Autres journaux :


mardi 17 juillet 2012 à 11:20

Accident sur un chantier à Montceau-les-Mines

Trois ouvriers blessés dont un gravement



 C’est un plancher en béton de 60 tonnes environ qui s’est effondré alors que trois ouvriers se trouvaient dessus.

 

 

 

 

 

 

C’est sur le chantier d’extension du centre commercial Leclerc, situé avenue Maréchal Leclerc à Montceau-les-Mines que le drame s’est produit vers 8 h 40, ce mardi matin.

 

 

 

 

Aussitôt prévenus, 24 sapeurs pompiers venant des centres de secours de Montceau, Montchanin et Le Creusot (cellule Sauvetage Déblaiement pour ce dernier CIS) sont arrivés sur les lieux et ont porté secours aux trois ouvriers qui se trouvaient, fort heureusement, sur et non pas sous, ce plancher béton d’environ 60 tonnes donc.

 

 

 

 

Des opérations de secours commandées par le capitaine Frédéric Payeux, chef de colonne du CIS d’Autun, secondé par le major Jean-Paul Lagrange, commandant le CIS de Montceau, l’adjudant chef Didier Mathonnat, et le major Defachelle, « préventionniste ».

 

 

 

 

 

Comme nous l’avons écrit plus haut, personne heureusement ne se trouvait sous cette dalle sinon les conséquences auraient été beaucoup plus graves. Malgré tout, l’accident a fait trois blessés dont un grave, blessés qui ont été transportés, pour l’un, à l’Hôtel-Dieu du Creusot, et les deux autres au CH de Montceau.

 

 

 

 

 

 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident par le commissariat de police de la ville (sur place était présent le commandant Daniel Oberlin, adjoint du commissaire) ainsi que la police scientifique de Montceau, toujours.

 

 

 

Présente sur place également : Dominique Bonnot, adjointe au maire de permanence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer