Autres journaux :


mardi 3 juillet 2012 à 17:34

Odeur suspecte à Montceau-les-Mines

Trois employés de la Caisse d’Epargne du Bois du Verne hospitalisés



Il était 14 h 21, ce mardi, quand l’alerte a été donnée : alerte pour une odeur suspecte à la Caisse d’Epargne de l’avenue de Rugny au Bois du Verne.

 

 

 

 

Une alerte sérieuse puisque trois employés de l’établissement bancaire, souffrant d’irritations au niveau des voies respiratoires, ont du être hospitalisés.

 

 

 

 

 

 

Compte tenu de la situation, les sapeurs pompiers de Montceau, commandés par l’adjudant chef Didier Mathonnat, ont vite fait appel à la Cellule Risques Chimiques de Montceau, secours qui ont été rejoints par le capitaine Serge Victor de Digoin, spécialiste en la matière..

 

 

 

 

 

A l’arrivée des secours, l’établissement avait été évacué et tandis que les spécialistes des Risques Chimiques, ventilaient les locaux et faisaient des prélèvements pour déterminer la nature du gaz, les VSAV de Montceau et Montchanin, évacuaient les personnes incommodées sur le CH Jean Bouveri.

 

 

 

 

 

 

Dans l’attente des résultats des analyses, on ne peut pas être catégorique mais il se pourrait que ce soit  le système de climatisation qui soit à l’origine de ces « intoxications ».

 

 

 

 

 

 

 

Sur place, on a noté la présence de la police nationale et de la police municipale mobilisés pour faire respecter le périmètre de sécurité qui avait été mis en place.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer