Autres journaux :


dimanche 1 juillet 2012 à 13:56

Orages de ce samedi

Les précisions de la préfecture de Saône-et-Loire




« Suite à de très importants et violents orages qui ont touché particulièrement trois secteurs en Saône-et-Loire (Mervans, Simandre et alentours, Saint-Martin en Bresse et alentours), de très nombreux dégâts ont été constatés ainsi que des écoulements d’eau sur la commune de Sennecey-le-Grand

Aucune victime n’est à signaler.

Actuellement, plus de 150 sapeurs-pompiers et une quarantaine de véhicules sont engagés, ainsi qu’une quarantaine de gendarmes. Plus de 500 interventions sont dénombrées et une centaine est actuellement traitée.

Le traitement de l’ensemble des interventions nécessitera plusieurs jours.

Les artisans couvreurs devront prendre le relais des services publics ayant agi dans l’urgence afin de parer à des dégradations supplémentaires.

Le centre opérationnel départemental (COD) a été activé en préfecture, composé du service départemental d’incendie et de secours, de la gendarmerie, de la direction départementale des territoires et du conseil général (direction des routes). Le COD assure la coordination de l’ensemble des secours.

L’ensemble des maires des communes concernées sera contacté par les services de gendarmerie du SDIS afin de déterminer leurs besoins.

La sous-préfète de Louhans s’est rendue sur l’ensemble des postes de commandement concernés par l’événement.

Un risque orageux subsiste jusqu’en début d’après-midi sur le Val de Saône et la Bresse, suivi de précipitations intermittentes sans gravité. »

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer