Autres journaux :


mercredi 27 juin 2012 à 12:36

Braquage de Maximarché à Sanvignes ce mardi soir



 

 

Les précisions de la direction du groupe

 

 

Conformément aux consignes du groupe : « pas la peine de risquer votre vie pour quelques centaines d’euros, donnez la caisse ! «  Une arme de poing braquée sur la tempe, la caissière du Maximarché de Sanvignes, braquée ce mardi soir, par trois hommes, a donc obtempéré.

 

 

 

 

 

 

 

 

Joint par téléphone, Hervé Frabroni, chargé de communication du groupe, a confirmé les informations que nous avions. C’est vers 19 h 30, après la fermeture, alors qu’il ne restait que la caissière et des adjoints de direction, que trois hommes ont fait irruption en force dans le magasin.

 

Des hommes qui ont surgi de derrière de buissons (plantés devant le magasin) et ont pénétré en force dans l’enseigne. La suite vous la connaissez : la caissière, une arme (factice ou non ? Seule l’enquête perettra de le détérminer) sur la tempe, l’employée a donné le fond de ciasse : pas plus de 800 € selon les premiers éléments (confirmés par la direction). Une somme modeste mais qui s’explique par le fait que l’enseigne, comme d’autres, demande à son personnel de ne garder qu’un minimum d’argent. Une précision qui nous amène à rappeler une consigne des forces de l’ordre : évacuer les liquidités, le plus discrètement possible, tout au long de la journée ; ce qui limite non seulement les préjudices mais aussi « l’intérêt » de venir braquer certains commerces.

 

 

 

 

 

 

Pour en revenir à ce braquage, M. Frabroni nous a également indiqué qu’une cellule psychologique avait été mise en place avec la Médecine du travail de Montceau, afin d’aider les salariés à surmonter le traumatisme.

 

IMPORTANT : le magasin a ouvert ses portes normalement dès ce matin.

 

 

A suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer