Autres journaux :


vendredi 21 juin 2019 à 18:18

« Jérôme Durain presse François de Rugy à sortir de l’inaction pour sauver le bois d’Uchon’ (Politique)

"Ce silence est incompréhensible et révoltant...





Le sénateur nous pris d’insérer :

 

 

 

« Voilà plusieurs semaines maintenant que j’ai interpellé le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, concernant l’avenir du bois de La Ravière à Uchon situé dans le périmètre du parc naturel du Morvan. Les arbres de cette forêt sont effectivement menacés d’être coupés à blanc et d’être remplacés par des résineux si le projet de vente venait à aboutir.

 

 

Si, l’inquiétude est semble-t-il partagée par l’ensemble des élus de Saône-et-Loire puisque les conseillers départementaux ont décidé d’accorder au bois d’Uchon le label « Espace Naturel Sensible », elle l’est beaucoup moins par le Gouvernement qui n’a à ce jour pas réagi.

 

Ce silence est incompréhensible et révoltant.

 

 

Alors que « la perle du Morvan » abrite une faune et une flore d’une exceptionnelle richesse, l’inaction du ministre risque de défigurer gravement les paysages et de détruire les écosystèmes. L’intérêt écologique du bois de La Ravière est évident, son atout pour la valorisation de la région Bourgogne – Franche-Comté l’est tout autant.

 

 

François de Rugy se plaît à répéter que le Gouvernement agit « concrètement » pour la préservation de l’environnement, je réitère donc ma demande auprès du ministère d’inscrire le bois de La Ravière comme site naturel classé afin d’empêcher la destruction de ce qui constitue un patrimoine naturel inestimable. »

 

 

Monsieur Jérôme DURAIN

 

Sénateur de Saône-et-Loire

 

Conseiller régional de Bourgogne Franche Comté

 

 

 

Jerome Durain senateur senat flyer selfie photo illustration annonce compte-rendu meeting politique Montceau-news.com 0306191

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer