Autres journaux :


mercredi 23 janvier 2019 à 08:39

Le département en vigilance météo « Orange »

Déclaration de Monsieur le Préfet du 23 janvier 2019






 

La Saône-et-Loire est placée en vigilance orange neige-verglas depuis hier, mardi 22 janvier 14h jusqu’à 12h aujourd’hui mercredi 23 janvier.

 

 

Des consignes ont été diffusées dès hier par la préfecture invitant à la plus grande prudence. Par arrêté préfectoral, les transports scolaires sont interdits sur l’ensemble du département pour la journée du mercredi 23 janvier.

 

 

L’épisode neigeux entraîne des difficultés sensibles de circulation sur le réseau routier du département, notamment sur le réseau secondaire. Les services de la direction des infrastructures et des routes du Conseil départemental (routes départementales) et de la direction interdépartementale des routes Centre-Est (routes nationales) interviennent depuis hier soir et ce matin sur l’ensemble du réseau.

 

 

Depuis 4h40 ce matin, en raison d’un accident matériel entre deux poids-lourds sur la RN 79 (RCEA) à hauteur de Changy, entre Paray-le-Monial et Charolles, la circulation est toujours coupée dans les deux sens.

 

 

Compte tenu des conditions de circulation, il est fortement conseillé, dans la mesure du possible, de différer les déplacements le temps que la situation revienne à la normale.

 

 

Pour suivre en temps réel la situation des routes,

 

– pour l’état du réseau national : https://www.bison-fute.gouv.fr/maintenant.html

 

– pour l’état du réseau départemental : http://www.inforoute71.fr/carte.php

 

– pour la RCEA : www.webcams-dir.centre-est.developpement-durable.gouv.fr

 

 

Suivez également les informations diffusées par la préfecture sur Twitter et Facebook @Prefet71

 

 

 

 

neige 0112172

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer