Autres journaux :


mercredi 15 février 2017 à 18:11

FC GUEUGNON – BESANCON FC

Samedi 18 février à 18 heures au stade Jean Laville !



 

 

Le FCG espère continuer sa bonne série car après l’avoir emporté à Sénart-Moissy (1-4), les forgerons viennent de faire match nul (2-2) à domicile face à l’un des favoris du groupe Sainte Geneviève. L’équipe a souffert en 2e mi-temps mais a su trouver les ressources nécessaires pour revenir par deux fois au score. Il s’agira encore d’un match difficile face à un adversaire certes pas du même calibre mais en pleine confiance depuis 2017 et qui viendra chercher des points pour sa survie en CFA2.

Les équipes en présence :

BESANCON FC  : Promu la saison passée après son titre de champion de Franche Comté, 10ème du dernier championnat, le club version 2016/2017 « a misé sur la jeunesse » comme le titrait l’Est Républicain. 9 joueurs âgés de 19 à 25 ans sont venus renforcer le groupe alors que seuls 4 joueurs sont partis. Hélas dès le début de saison tout a été en pente pour les bisontins. L’amalgame entre les jeunes, les nouveaux et les anciens a tardé à se mettre en place. Besançon comptait avant le dernier match 7 défaites et 4 nuls. « Pendant la trêve, joueurs et staff ont été convoqués et tous ont réalisé un travail remarquable » soulignait le Président bisontin. La qualification en 32e de finale de la coupe de France contre Nancy a mis en route une bonne dynamique. La 1ère victoire en championnat contre Selongey par 5-0 a été éclatante. L’entraineur Hervé Genet confiait « On n’a pas pris ce 1er but qui nous obligeait à courir au score. Des joueurs ont été relancés, l’émulation a fait son travail… cela nous donne du courage pour poursuivre ». Cette belle prestation était attendue avec une équipe soudée et l’égalisation in-extrémis contre Ivry ne fait que confirmer les progrès du BFC. Voila l’équipe motivée et en confiance que le FCG devra affronter. Attention au déclic et sursaut d’orgueil du «dernier» qui se rebiffe.

 

Le FC GUEUGNON a peiné contre Sainte Geneviève, second du classement ce samedi. La première mi-temps mis à part, les locaux ont souffert. Il faut dire aussi que de nombreux joueurs revenaient de longue blessure. Le physique ne pourra qu’aller mieux la compétition aidant. Et toutes les équipes ne sont pas du niveau de Ste Geneviève. Le FCG continue sa série sans défaite suite à sa victoire à Sénart-Moissy. Le bilan : nul à Dijon B, victoire à l’extérieur et enfin ce nul 2-2 contre cette redoutable équipe de Sainte Geneviève qui en fera souffrir plus d’un… Contre Ste Geneviève, les Gueugnonnais ont prouvé aussi qu’ils savaient réagir en revenant deux fois au score. 6 buts en 2 matchs, on voit bien aussi que l’efficacité est de retour. Franck Revuelta, buteur contre Ste Geneviève confiait à l’issue de la rencontre : « Il faut toujours se méfier d’une équipe qui est mal classée parce qu’elle va tout donner pour essayer de se sauver, mais nous on sait ce qu’on a à faire, on va travailler toute cette semaine pour arriver à l’emporter ». Pour l’entraineur Philippe Correia : «  On va déjà savourer ce bon nul de pris puis on va se remettre au travail cette semaine pour aller chercher les points perdus a la maison ce soir ». Adrien Ribac de retour de suspension et de blessure pourrait faire sa réapparition dans le groupe alors que Steeven Harrison sera lui suspendu.

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Ludovic Rose-Antoinette, Jérôme Larteau, Sébastien Larteau, Diadié Diarra, Donatien Cotinet, Fabrice Revuelta cap., Franck Revuelta, Dylan Mamessier, Terry Ouedraogo, Mathieu Bouillet, Adrien Ribac, Thomas Doridot, David Bidalot, Moustapha N’Doye, Maxime Lafay

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Lls ont dit :

 

Ludovic Rose-Antoinette, gardien  :

 

« Aucune équipe ne doit nous faire peur ! A la maison on doit être intraitable … J’espère que nous gagnerons sans prendre de but … » 

 

 

 

fcg 15 02 17

 

 

Photo: Thierry Ouédraogo et Franck Revuelta buteurs contre Sainte Geneviève.

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer