Autres journaux :


mardi 31 janvier 2017 à 15:01

FC Gueugnon – Senart-Moissy

Après le report des deux matchs à domicile, reprise à Semart-Moissy pour le FCG !



 

 

Le samedi 4 février.

 

Le FC Gueugnon va enfin pouvoir jouer après la mini trêve et après le report des 2 premiers matchs contre les 2 premiers du groupe, Pontarlier et Ste Geneviève.

L’important pour les gueugnonnais est de savoir comment ils auront pu digérer cette longue disette de matchs officiels. Mais comme Sénart-Moissy n’aura eu qu’un match officiel en plus à jouer on dira qu’au niveau de la préparation des matchs, les 2 équipes sont à égalité

 

Les équipes en présence :

 

 

SENART-MOISSY évolue en CFA et CFA2 depuis 1996. Championne de CFA2 en 2002, redescendue en CFA2 depuis 2011, c’est une équipe habituée aux joutes du CFA… L’an passé, Moissy a terminé 8ème. L’équipe coachée par Patty Badjoko a su conserver ses cadres et se renforcer avec l’apport de 2 joueurs qui évoluaient en CFA, N’zoumana et Bensaïdi. Patty Badjoko résumait la préparation de début de saison ainsi «  je ne suis pas inquiet, ça va se mettre en place tranquillement ». Néanmoins, les débuts ont été difficiles et lors du match aller, Sénart avait déjà le « dos au mur » selon le Parisien. Et finalement le FCG l’avait emporté par 2-1. Les Moisséens viennent de battre Fleury Merogis (CFA) 1-0 en match amical. Ils avaient terminé sur une super note contre Ivry avant de retomber dans leurs travers face à Dijon à la rentrée. Sénart est désormais 11e avec 12 points, c’est une équipe qui va se battre bec et ongles pour prendre des points à domicile.

 

Le FC GUEUGNON n’a pu jouer ses 2 matchs consécutifs à la maison. La trêve a donc perduré et le FCG n’a plus joué un match officiel depuis le 17 décembre soit six semaines. Bien sûr, cela aura donné du temps pour panser les blessures et remettre en selle tous les blessés comme Clément Coronas, David Bidalot, Franck Revuelta, Sébastien Larteau et Maxime Lafay. Du temps pour reprendre une bonne condition physique et repartir. Par contre, Florent Maddaloni, Morad Benameur et Adrien Ribac seront suspendus pour cette rencontre. Le match nul à Dijon a indiqué et confirmé que le FC Gueugnon savait jouer à l’extérieur. Du coté du FCG on ne se démobilise pas puisque lorsque de la cérémonie des vœux, le Président Bernard Canard annonçait « Le mois de Janvier sera important avec 2 matchs charnières à domicile (reportés), je souhaite pour le club une fin de saison à la hauteur de l’espérance que nous pouvions avoir en début de saison, c’est à dire jouer le haut du tableau dans les 5 premières places ». En match amical contre Montceau (CFA) ce dernier week-end, le FCG a réussi le nul 1-1 avec un but de Thomas Doridot.

 

L’equipe devrait être composée parmi les noms suivants.

 

Le Groupe : Ludovic Rose-Antoinette, Sébastien Larteau, Donatien Cotinet, Diadié Diarra, Fabrice Revuelta (Cap), Dylan Mamessier, Moustapha N’Doye, Maxime Lafay, Steeven Harrison, Jérôme Larteau, Clément Coronas, Terry Ouedraogo, Thomas Doridot, Franck Revuelta, Loïc Milan, David Bidalot.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

 

fc-gueugnon-2709162

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer