Autres journaux :


mardi 6 décembre 2016 à 11:26

Le FC Gueugnon reçoit l’US Ivry…

... le samedi 3 décembre !



 

 

Désormais le FCG n’a plus le choix, il doit remporter tous les matchs à la maison pour pouvoir prétendre aux 5 premières places du classement. Le Président Bernard Canard l’a répété lors de la dernière Assemblée Générale. La venue d’un autre club francilien aguerri, Ivry, qui a pour objectif le retour en CFA, ne sera pas facile à gérer pour les forgerons…

 

Les équipes en présence :

 

 

L’US IVRY FOOTBALL : Ivry, autre adversaire francilien inédit a été champion Honneur en 2008 puis immédiatement promu en CFA en 2009 ou il restera jusqu‘en 2014. Rétrogradé en CFA2 depuis, Ivry compte bien remonter en CFA le plus tôt possible. 5e de son groupe la saison précédente, une saison qualifiée de « transition », voila Ivry qui repart à l’assaut du projet de « montée en CFA ». Christophe Pineau, le coach confirmé pour la présente saison par le Président Adrien OLLIVIER s’est vu «  fixer comme objectif la montée en CFA cette saison». Pour cela, le club val-de-marnais a recruté six joueurs habitués des joutes nationales : le gardien Adam Mansour (Auxerre B, CFA), les milieux Benjamin Louvet (Amiens SC, L2/CFA2), Aurélien Salmier (Drancy, CFA), Mamady Dianga (Noisy-le-Sec, CFA2) et les attaquants Fadal Bouraoud (Bourges, CFA2) et Jean-Bertrand Badia Mouanga (St-Quentin, CFA2). La saison avait bien débutée mais lors du dernier match, le quotidien parisien local titrait « Sur place pour Ivry à domicile face au 3e du championnat ». Avec 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites, Ivry pointe à la 7ème place avec 15 pts. Voilà un adversaire qui n’a plus le choix désormais que de prendre des points à l’extérieur.

 

 

Le FC GUEUGNON est toujours invaincu à domicile et reste sur une victoire et 3 nuls dont 2 à l’extérieur. Le résultat nul 0-0 au Racing Besançon paraît encore plus valorisant du fait qu’il est été joué en infériorité numérique. Dans le jeu, le FCG a su et sait se montrer très bon et au niveau des meilleurs. Pour le président Bernard Canard « Le début de saison n’est pas satisfaisant en nombre de points, par contre dans le contenu des matchs nous notons une progression indiscutable du groupe dans la qualité. Il nous manque actuellement un véritable buteur qui nous aurait permis d’être dans les 3 premiers ». Mais l’objectif reste de toute façon élevé au club. Pour Richard Trivino « l’équipe a largement le potentiel d’être plus haut au classement mais comme les nuls ne font pas avancer on se trouve obligé de l’emporter contre Ivry pour pouvoir atteindre les 5 premières places. Mais parmi celles-ci, il y la première place ! J’ai une confiance énorme en ce groupe ». Vendredi, lors du match amical contre Chasselay, le FCG a réussi le nul 1-1 (but de Fabrice Revuelta). Une bonne préparation avant d’affronter Ivry face à une équipe qui est 3ème de son groupe en CFA.

 

 

Morad Benameur, suspendu et Sébastien Larteau, blessé, seront absents pour ce match. David Bidalot lui, est de retour après une longue convalescence, on l’a même vu prendre place en défense latérale lors du match amical. Clément Coronas était également de retour dans le groupe contre Chasselay. Voilà quelques bonnes nouvelles.

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Florent Maddaloni, David Bidalot, Diadié Diarra, Donatien Cotinet, Adrien Ribac, Fabrice Revuelta (cap), Jérôme Larteau, Moustapha N’Doye, Maxime Lafay, Steeven Harrison, Terry Ouedraogo, Dylan Mamessier, Loïc Milan, Mathieu Bouillet, Ludovic Rose-Antoinette, Clément Coronas.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Le groupe d’Ivry qui a concédé le nul face à Selongey (2-2).

 

Ibrahima Gassama,  Sami Marzougui,  Allan Mere, Fabrice Jordi, Tshimanga Cedric, Darmon Gnahore Benjamin Louvet,  Jeremy Villeneuve,  Samir Malcuit,  Ludovic Pancrate,  REMPLAÇANTS Bryan Cazenave, Salmier  ,Marthorel Diyazaya

 

 

Entraîneur : Christophe Pineau.

 

Ils ont dit :

 

Bernard Canard  : président du FCG

 

«  L’objectif de l’équipe A est d’être dans les 5 premiers, tout en regardant vers le haut… j’espère que ce début de saison ne nous empêchera pas d’atteindre cet objectif ».

 

 

 

fcg-06-15-16

 

 

Photo: Sébastien Larteau victime d’une luxation de l’épaule sera absent des terrains jusqu’à la trêve

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer