Autres journaux :


mercredi 16 mars 2016 à 09:16

Pour son deuxième match consécutif à domicile, le FCG doit…

... réussir la passe de 2 contre le Besançon FC



 

 

Une rencontre qui se disputera le samedi 19 mars à 18 heures ! 

 

 

Le FCG doit réussir la passe de deux samedi prochain et cette fois il recevra le FC Besançon, tout nouveau club créé en 2015, promu cette saison et qui réussit jusqu’à présent un bon championnat.

 

 

La victoire acquise contre la réserve de Clermont a su « booster » les équipiers du capitaine Fabrice Revuelta qui savent que la victoire est impérative et qu’ils doivent appliquer les mêmes recettes que contre les réservistes auvergnats… L’an passé le FCG à l’issue de la 17eme journée était 9eme avec 36 points exactement comme le classement actuel mais le FCG comptait 4 victoires et 9 nuls contre 5 victoires et 4 nuls la présente saison. La saison passée le premier non relégable Selongey comptait au final 56 points. Il manque donc au moins 20 points au FCG qu’il faudra obtenir sur les 9 matchs qui restent à jouer.

 

Les équipes en présence :

Le FC BESANCON  : promu après son titre de champion de Franche Comté, le club a su garder tous ses joueurs et effectuer le recrutement souhaité comme le déclarait la direction du club. Son expérimenté entraîneur Hervé Genet confiait en début de saison « se maintenir va être la première des priorités, on est tout nouveau et même si les joueurs et l’entraîneur ne le sont pas, on reste un club tout neuf et on ne se prend pas la tête plus que ça ». Si les doubistes avaient passé 2 mois sans victoire en début de saison, ils font beaucoup mieux maintenant. Les colonnes de L’Est Républicain titraient « compte tenu du recrutement réalisé et l’ambition affichée par les dirigeants, on a du mal à croire que le Besançon FC n’ait pas son mot à dire pour franchir un nouveau pallier ». En attendant le FC Besançon vient de battre un adversaire direct Thiers 2-1 après une fin de match où ils se firent peur. Besançon FC est la « 3eme meilleure équipe à l’extérieur avec 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites. L’Est Républicain parlait « d’un premier pas pour le maintien samedi », attention donc à cette redoutable équipe de Besançon FC !

 

Le FC GUEUGNON se doit de doubler la mise contre le promu Besançon FC qu’il avait battu à l’extérieur 1-0 pour continuer sa série. La victoire est impérative à domicile, les gueugnonnais ont réussi à inverser la spirale négative contre la réserve de Clermont en appliquant à la lettre les consignes données par le coach Philippe Correia. Le doublé de Sekou COUMARE devenu 5eme buteur avec 7 buts a redonné de la force de frappe à cette équipe en manque de munitions et le moral qui va avec.

 

Donatien COTINET purgera son match de suspension, Sebastien Larteau blessé doit passer un scanner et sera encore indisponible. Par contre il faudra attendre pour savoir si Clement Coronas en délicatesse déjà avec ses ennuis physiques pourra reprendre avec le groupe. Fabien Soulier sera indisponible ce WE, on pourrait revoir alors les retours de Denis Stinat et Loïc Ferreira remarqués lors du match de l’équipe réserve. Enfin pour le gardien Richard Trivino, blessé au doigt lors du match face à Clermont B, il faudra attendre la fin de semaine pour savoir s’il pourra tenir sa place dans les buts gueugnonnais.

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Richard Trivino, Loïc Milan, David Bidalot, Clement Coronas ( ?), Kevin Mingoua, Fabrice, Revuelta (cap), Jerôme Larteau, Sekou Coumaré, Franck Revuelta, Maxime Lafay, Denis Stinat, Moustapha N’Doye, Nasser Rahab, Quentin Arnoud, Morad Benameur, Sory Doumbouya, Loïc Ferreira, Medhi Zouari (gar.).

 

 

Le groupe de Besançon FC contre Thiers  était composé de : Maillot, Dabo, Pesenti, Golliard, Baco, Courtot, Bouhila, Visiedo Cap., Crolet, Hakkar, Gegout, Cuynet, El Azzouzi, Rahal, Loukhiar.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Ils ont dit :

 

Philippe Correia « Par rapport à la réserve de Clermont, contre Besançon, ça va être une autre physionomie de match, on va l’aborder avec beaucoup de rigueur, j’espère avec la même envie, la même détermination, mais ce sera un match totalement différent dans la conception du jeu, donc on va y travailler cette semaine. On n’a pas d’autres alternatives que de prendre les 8 points à l’issue des 2 matchs consécutifs à domicile … pour se maintenir il faut impérativement l’emporter à la maison… »

 

Bernard Canard: « Sur les 2 matchs consécutifs à domicile, on vient de gagner une fois contre la réserve de Clermont et bien essayons de gagner ce 2eme match pour faire mentir les statistiques qui ne nous ont pas souri par le passé .Si on gagne samedi prochain on aura fait un bon pas sur le chemin du maintien… il est vrai que c’est un match extrêmement important qui nous attend. Les joueurs avaient besoin de casser cette spirale négative ils l’ont fait ce soir. Je demande à tous ceux qui croient en ce club de nous soutenir, c’est dans ces moments où c’est un peu plus difficile que l’on compte ses vrais amis, on a vraiment besoin que tous ceux qui aiment le club nous soutiennent, on a vraiment besoin de l’ensemble des supporters et des partenaires».

 

Sekou Coumaré 16 03 16

 

Photo: Sekou Coumaré auteur d’un doublé face à Clermont B

 

 

 

 
 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer