Autres journaux :


mardi 19 janvier 2016 à 08:40

Intoxication au monoxyde de carbone à Blanzy….

... un couple avec deux enfants pris en charge par le SAMU !



 

Les faits se sont produits tôt ce matin aux premiers numéros de la rue Claude d’Orléans à Blanzy. Un couple avec deux enfants en bas âge s’est éveillé avec des vertiges et une pâleur constatée sur tous les membres de la famille.

 

Sans attendre, les parents ont eu le bon réflexe en appelant les pompiers qui sont intervenus très rapidement avec le SAMU.

 

 

Légèrement intoxiquée, la famille a été prise en charge et dirigée sur l’hôpital Jean Bouveri afin d‘y être médicalisée. Il ne semblerait cependant pas que la situation soit trop grave pour ces 4 personnes. Le gaz a été coupé afin d’éviter tout autre incident et le maire de la commune, Hervé Mazurek, avisé de la situation.

 

Restées sur place, les forces de l’ordre ont poursuivi l’aération de l’habitation. Les premières mesures ont en effet permis de constater un taux trop élevé de monoxyde de carbone, probablement dû à une défaillance de la chaudière. Aux premiers abords, celle-ci est en bon état et a été correctement entretenue. Un professionnelle chauffagiste interviendra rapidement afin de déterminer la cause exacte de la défaillance et permettre à cette famille se regagner sereinement son foyer.

 

Un fait divers qui en rappelle un autre de sinistre mémoire puisqu’il vait causé la mort de trois personnes en janvier 2012. Pour mémoire, notre compte-rendu de l’époque :

 

http://montceau-news.com/faits_divers/58777-intoxication-au-co-a-blanzy.html

 

 

co 19 01 16

 

 

co 19 01 161

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer