Autres journaux :


vendredi 4 septembre 2015 à 09:17

Après le coup de force des gens du voyage…



 

 

Vers 22 h 30, hier soir jeudi, les 150 personnes, issues de la communauté des personnes, installées dans le camp de la la rue de Nancy, ont donc finalement laissé les sapeurs pompiers effectuer leur travail.

 

 

 

A priori, ils l’ont  fait parce qu’ils ont « obtenu gain de cause » ! C’est à dire obtenir que les deux prévenus, incarcérés à la prison de Varenne-le-Grand, puissent assister aux obsèques de la victime : Alain Schutt, tué dans la nuit de samedi à dimanche à coups de chevrotines, couteau et peut-être même canne de golf. Objet qui, selon nos informations aurait été également utilisé par ses agresseurs !

 

Ce jeudi soir : monsieur Jehan-Eric Winckler, sous-préfet de Chalons-sur-Saône a donc mis en relation le représentants de cette communauté avec le procureur de la République de Chalon et le magistrat en charge des peines.

 

Comme vous pouvez le constater sur nos photos, les agents de la DIR étaient, très tôt ce matin, pour remettre  la chaussée en état, travail qui s’est poursuivi et est en passe d’être terminé au moment où nous écrivons ces lignes.

 

 

Cet après-midi, ces funérailles devraient se tenir en présence de forces de l’ordre à la mesure des incidents d’hier soir ! 

 

 

Interrogés, les fonctionnaires du commissariat de police de Montceau sont « relativement » satisfaits : « il n’y a déjà pas eu de blessés, que ce soit du côté des usagers, des forces de l’ordre et chez les gens de cette communauté. Tous les services de l’Etat ont collaboré pour qu’il en soit ainsi… »

 

Comme nous l’écrivions, dès hier soir, la chaussée a été « expertisée » afin de savoir si la circulation pouvait être rétablie normalement. 

 

 

 

Annabelle Berthier

 

 

ANNA 04 09 152

 

ANNA 04 09 15

 

 

 

 

ANNA 04 09 151
ANNA 04 09 153

 

 

ANNA 04 09 154

 

 

 

feu rn 0309156

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer