Autres journaux :


jeudi 3 septembre 2015 à 23:10

Les gens du voyage bloquent la RCEA…

... ils étaient environ 150 ! VOIR LA VIDEO



 

 

15O personnes qui ont commencé par mettre le feu à des pneus sur la RN70, juste en face de leur campement de la rue de Nancy à Montceau, et qui ont même coupé des arbres pour alimenter un brasier impressionnant !

 

 

150 personnes a face une trentaine de policiers et gendarmes, appelés en renfort. 

 

« Nous exigeons que les deux prévenus assistent à l’enterrement, demain mais sans menottes… » telle était la revendication des « manifestants ». Jehan-Eric Winckler, sous-préfet de Chalons-sur-Saône, ainsi que Marie-Claude Jarrot, maire, et Gérard Gronfier, maire-adjoint à la sécurité étaient présents sur les lieux pour tenter de parlementer et essayer de calmer les esprits.

 

C’est aux alentours de 22 heures que les sapeurs pompiers, dix de Montceau ont pu éteindre le feu Secours commandés par l’adjudant chef Jean-Pierre Lagrot. On peut supposer que la justice ait répondu à leur attente s’ils ont permis d’éteindre l’incendie

 

 

Un peu avant des agents de la DIR Centre-Est s’étaient mis à l’ouvrage pour démonter les glissières de sécurité afin de permettre aux véhicules, des centaines de chaque côté du barrage, puissent faire demi-tour et reprendre leur chemin. Et cela, tout en mettant en place des déviations à la hauteur de Paray-le-Monial et Chalon. Le préfet, de son côté, a fait expertiser la route pour savoir si la circulation pourraient reprendre son cours normal au plus vite.

 

Plus d’informations, sans doute, un peu plus tard.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

feu rn 0309152

 

 

feu rn 0309153

 

 

feu rn 0309154

 

 

feu rn 0309155

 

 

feu rn 0309156

 

 

 


 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer