Autres journaux :


lundi 16 février 2015 à 09:27

C’est arrivé un 16 février… (Voir la vidéo)

1965 : la naissance de Valérie Trierweiler !



Merci une fois encore à Wikipédia (l’encyclopédie libre) qui nous rappelle que c’est un 16 février qu’est née :

 

 

VALERIE TRIERWEILER 15 02 15

 

 

Photo : http://www.parismatch.com/People-A-Z/Valerie-Trierweiler/News?p=2

 

« Valérie Trierweiler, née Massonneau, est une journaliste politique française et animatrice de télévision, née le 16 février 1965 à Angers. Membre de la rédaction de Paris Match, elle présente entre 2005 et 2011, des émissions politiques sur la chaîne de télévision Direct 8.

 

 

À partir de 2005, jusqu’à leur rupture le 25 janvier 2014, elle partage sa vie avec François Hollande, président de la République française. »

 

C’est ainsi que commence la bio de cette « dame » qui, à notre humble avis, n’a guère été correcte après sa rupture avec le président de la République mais sachons dépasser cet à-priori pour continuer par : 

 

Carrière journalistique

 

« Après l’obtention de son DESS en 1988, Valérie Trierweiler collabore à la revue Profession Politique où travaille Gérard Carreyrou. En 1989, Roger Thérond l’engage à Paris Match, où elle couvre des sujets politiques et suit notamment le Parti socialiste. En 2005, Paris Match l’écarte de la rubrique politique en la nommant grand reporter, un titre « fictif » car la rédaction lui demande de se consacrer uniquement à la critique littéraire.

 

 

À partir de 2005, au lancement de Direct 8, à l’époque chaîne du groupe Bolloré, elle présente des émissions et rendez-vous politiques, notamment sous forme d’entretiens. Ainsi, jusqu’en 2007, elle présente l’émission hebdomadaire en direct Le Grand 8, première émission politique de Direct 8, initialement en compagnie de Dominique Souchier.

 

 

À partir de septembre 2007, elle co-anime, avec Mikaël Guedj, l’émission politique hebdomadaire de Direct 8, intitulée Politiquement parlant.

 

 

Après avoir animé, de mars à octobre 2011, 2012, Portrait de campagne, elle présente l’émission Itinéraires d’interview de personnalités du show business, à compter du 28 janvier 201230. Ce nouveau magazine connaît des débuts difficiles, en termes d’audience mais réussit ensuite de belles performances.« 

 

 

Rôle en politique et engagement humanitaire

 

 

Compagne du président de la République française (2012-2014)

 

« Valérie Trierweiler lors de l’investiture du président de la République française François Hollande, le 15 mai 2012 dans la cour du palais de l’Élysée.

 

Depuis le milieu des années 2000, elle partage sa vie avec François Hollande. Lors de sa campagne présidentielle, Valérie Trierweiler dispose d’un bureau au siège de campagne du candidat du PS, avenue de Ségur (Paris), notamment pour répondre au courrier qui lui est adressé ; elle prend également l’initiative d’installer dans le grand escalier une exposition de photographies. François Hollande étant le 24e président de la République depuis le 15 mai 2012, elle est présentée comme la « Première dame de France » bien qu’elle ne soit pas mariée à l’actuel chef de l’État et qu’elle refuse le terme. Ainsi, à la suite de la victoire de François Hollande, elle déclare, concernant ce « rôle » : « Il n’y a pas de définition précise, j’ai besoin de réfléchir. […] Ce sera plus facile une fois l’investiture passée, une fois que j’aurai vraiment réalisé, que tout cela deviendra concret y compris de façon pratique et que j’aurai notamment un agenda, un bureau ». En raison de la situation matrimoniale particulière du couple, les médias américains l’ont baptisée la « first girlfriend » à l’occasion du premier voyage présidentiel de mai 2012 aux États-Unis…« 

 

Pour lie la suite :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9rie_Trierweiler

 

Signé : quelqu’un qui pourrait revoir, malgré tout, son jugement « épidermique » évoqué plus haut !

 

 

 

 

 

François Hollande se venge en publiant photo de Valérie Trierweiler

 

 

 



 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer