Autres journaux :


jeudi 17 mai 2012 à 19:40

Délit de fuite, vol de véhicule et détention de cannabis (Chauffailles)

Deux jeunes de 15 ans en garde à vue



 

 

 

Deux jeunes de 15 ans en garde à vue

 

 

 

 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1 h 30 du matin, les gendarmes de la patrouille de Chauffailles ont tenté d’intercepter une voiturette sans permis. Mais les deux individus qui occupaient le véhicule ont pris la fuite avant de perdre le contrôle de l’automobile qui s’est immobilisée dans un champ après avoir traversée une haie.

 

 

 

Cet accident n’a pas arrêté les deux récalcitrants puisqu’ils ont poursuivi leur chevauchée à pied, en courant en direction d’une forêt. L’alerte a aussitôt été donnée par les gendarmes. L’officier de permanence de la compagnie, le capitaine  Prudent et l’équipe cynophile en service qui se trouvaient pas loin des faits se sont immédiatement rendus sur les lieux du délit.

 

Un dispositif de recherche a dès lors été déployé par l’officier. Le gendarme Dame a, quant à lui, tout de suite commencé les recherches avec son chien Balthazar. L’animal, après avoir parcouru 500 mètres à travers les bois, a découvert un des deux fuyards dissimulé dans un taillis.

 

Ce dernier les a informé que son complice avait pris la fuite dans une direction opposée. Balthazar est à nouveau mis en quête. Après avoir franchi un marais et pisté sur une distance de 1,5 km en forêt, il conduit son maitre au deuxième individu couché derrière un arbre. Tous deux sont interpellés et placés en garde à vue.

 

La voiturette avait en fait été dérobée au HLM de Bourgogne à Chauffailles. Un des auteurs a également été trouvé en possession de sept barrettes de cannabis soit 40 grammes. Il s’avère aussi qu’il en aurait vendu au cours de la soirée dans un bal à Saint-Igny-de-Roche.

Les deux jeunes hommes âgés de 15 ans et demi ont été aussitôt placés en garde à vue. Un des deux habitent à Chauffailles et l’autre à Villerey, dans la Loire.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer