Autres journaux :


jeudi 17 mai 2012 à 07:21

Législatives 2012 – « L’Agriculture est une chance pour nos territoires »

Dans la perspective des législatives, l'Agriculture de Saône-et-Loire lance un appel aux candidats



 

« Pour et dans chacun de nos territoires, notre Agriculture est une chance : une chance pour l’économie, une chance pour l’emploi, une chance pour l’environnement, une chance de développement tout naturellement.

Ce message fort, les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA de Saône-et-Loire entendent le porter – dans la foulée des élections présidentielles – à l’occasion des législatives des 10 et 17 juin prochain.
 
 
Dans chacune des cinq circonscriptions de Saône-et-Loire, l’ensemble des candidats – toutes tendances politiques confondues – est invité à exprimer ses convictions au regard des enjeux départementaux et locaux auxquels notre Agriculture, nos terroirs et nos territoires ruraux – et plus largement toutes celles et tous ceux qui, directement ou indirectement, en vivent – sont confrontés.
 
Pour ce faire, des rencontres sont organisées lundi 4 juin 2012 à 9 h 30 dans chacune des cinq circonscriptions :
 
– 1ère circonscription : Ferme expérimentale, JALOGNY ;
– 2ème circonscription : Salle du Bailliage, CHAROLLES ;
– 3ème circonscription : Centre social Saint Jean, AUTUN ;
– 4ème circonscription : Lycée privé de la Bresse, LOUHANS ;
– 5ème circonscription : Salle des fêtes, BUXY.

 
Parce que notre Agriculture a un rôle majeur à jouer dans les années à venir, parce qu’elle représente près de 20 % de l’emploi de la Saône-et-Loire, les candidats à la députation doivent impérativement préciser leurs ambitions agricoles.
 
Il en va de l’avenir même de chacun de nos territoires, de chacune de nos exploitations, de chacun de nos produits. En somme, il en va de l’avenir de chacun nous. »

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer