Autres journaux :


mardi 23 avril 2013 à 10:03

Démographie médicale

Le Département présente son nouveau dispositif aux Saône-et-Loiriens



Comme de nombreux autres départements français, la Saône-et-Loire est concernée par la désertification médicale. Cette problématique est au cœur des préoccupations de nombreux habitants de notre territoire. Face à cette situation, le Gouvernement a lancé au niveau national, en décembre dernier, le Pacte Territoire Santé. Ce plan met en œuvre une série de mesures incitatives en direction des professionnels de santé et des territoires concernés.

 

 

Bien que la santé ne soit pas l’une de ses compétences obligatoires, le Département de Saône-et-Loire souhaite prendre part à cette dynamique. Objectif : agir efficacement pour équilibrer les territoires en faveur d’une offre de santé équitable, pour tous les habitants de Saône-et-Loire. C’est pourquoi il lance le dispositif : « installeunmedecin.com ».

 

 

Du 13 mai au 3 juin 2013, le président du Conseil général – Rémi Chaintron – et les élu(e)s départementaux souhaitent faire partager au plus grand nombre les ambitions d’un dispositif volontariste qui vise à lutter activement contre la désertification médicale par une série de mesures incitatives adaptées aux besoins des territoires. Ouvertes à tous, ces réunions se tiendront de 20 h à 21 h 30. Les Saône-et-Loiriens pourront s’informer sur le dispositif et échanger avec les élus.

 

 

Calendrier des réunions d’information (de 20 h à 21 h 30)

 

 

Lundi 13 mai : salle communale de Broye

Jeudi 16 mai : salle des fêtes de Saint-Martin-Belle-Roche

Jeudi 23 mai : Maison du Charolais (43, route de Mâcon) à Charolles

Lundi 27 mai : salle des fêtes de Givry

Lundi 3 juin : le Palace à Louhans

 

LOGO CONSEIL GENERAL

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer