Autres journaux :


jeudi 4 décembre 2014 à 11:59

Collectif du Geai du Rousset (Environnement)

Lettre ouverte aux élus du département !



 

geai rousset illustration 3 10 14

 

 

« Le collectif du Geai du Rousset et l’association Pro-geai du Rousset ont rédigé une lettre ouverte aux élus pour faire des propositions alternatives au projet d’implantation artificielle d’un Center Parcs sur la commune du Rousset, de manière antidémocratique.

 

Ce projet est inutile, énergivore et non créateur d’emplois durables et viables. Nous interpelons nos élus pour une prise de conscience salutaire. Rappelons à ce propos l’article du mois de novembre 2014 de Saône-et-Loire info où « le Département [doit] favoriser l’emploi local et solidaire (aides aux collectivités, aux associations) un aménagement du territoire respectueux des ressources, des espaces agricoles et naturels. »

 

Aux Chambarans, sur la commune de Royban, dans l’Isère, autre site en guerre contre l’implantation inique d’un Center Parcs, malgré les avis négatifs du conseil national de protection de la nature, des travaux ont été lancés. La mobilisation est plus que jamais de mise : les pelleteuses avancent toujours plus vite que la justice et la raison.

 

Le courrier suivant n’est qu’un condensé de la lettre ouverte adressée aux élus. Pour en lire le contenu intégral, vous pouvez parcourir notre site :

 

http://centerparc-le-rousset.org/

 

Pour nous contacter, écrivez à l’adresse suivante : geaidurousset@gmail.com .

 

lettre 04 12 14

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer