Autres journaux :


lundi 25 juin 2012 à 00:21

Génération Campus (Université de Bourgogne)

Thomas MONNET-POUPON, étudiant en 3e année de médecine à Dijon, nouveau président



 

Thomas MONNET-POUPON, étudiant en 3e année de médecine à Dijon, a été élu président de Génération Campus, 1ère structure étudiante de Bourgogne, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire que tenait la fédération étudiante de Bourgogne ce mercredi 6 juin.

 

Génération Campus, la 1ère structure étudiante de Bourgogne, tenait mercredi 6 juin 2012, une Assemblée Générale Ordinaire. A cette occasion, les associations administratrices ont approuvé et salué le bilan de l’action du Bureau sortant, présidé par Romain Cottard. Puis, les 15 associations administratrices de la 1ère structure étudiante de Bourgogne ont élu à l’unanimité Thomas MONNET-POUPON, étudiant en médecine à Dijon, président de Génération Campus, avec autour de lui une équipe composée d’étudiants issus d’autres filières de l’enseignement supérieur.

 

Cinq ans après sa création, Génération Campus a connu une grande multiplication de ses services, que la nouvelle équipe souhaite développer et pérenniser.

 

La défense de l’intérêt général des étudiants reste toujours au cœur de la structure. Thomas Monnet-Poupon souhaite donc travailler en collaboration avec les élus « Associatifs et indépendants», majorité étudiante au sein des conseils centraux de l’Université de Bourgogne. Les administrateurs de Génération Campus ont souhaité réaffirmer l’indépendance de la structure en votant à l’unanimité le retrait de l’honorât présidentiel de Sylvain Comparot, futur directeur de cabinet du Président de l’Université de Bourgogne.

 

Au programme du mandat de la nouvelle équipe : la mise en place de nombreux projets afin de dynamiser la vie étudiante, le rapprochement et le développement des différentes associations étudiantes de Bourgogne ainsi que la mutualisation de leurs besoins, la réaffirmation du pôle de formation auprès des cadres associatifs et des élus étudiants, l’instauration d’une politique de communication pour répondre aux besoins des étudiants Un nouveau plan de pluriannuel de développement sera également élaboré dans les mois à venir.

 

Pour Thomas MONNET-POUPON et son équipe, « Génération Campus est une structure permettant le rassemblement des diverses associations étudiantes de Bourgogne. Sa force doit reposer sur sa capacité à renforcer ces dernières à l’aide de formations ». De plus, le nouveau président considère que « Génération Campus se doit d’affirmer sa place d’acteur majeur de la vie étudiante en développant des projets importants pour l’ensemble des étudiants, il faut continuer de dynamiser la vie étudiante ».

 

 

Thomas MONNET-POUPON : Président

 

Etudiant en 3ème année de médecine Elu au Conseil de l’UFR Médecine et Pharmacie de l’université de Bourgogne Elu au conseil d’administration de l’université de Bourgogne pour «Associatifs & Indépendants » Administrateur de l’ANEMF, Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

 

 

Julien BRAULT : Secrétaire Général

 

Etudiant en 3ème année de Droit Ancien Président de la Corporation des Etudiants en Droit de Bourgogne Elu au Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire de l’université de Bourgogne

 

 

Nicolas ROKICKI

 

Etudiant en première année de Science Economique Trésorier de l’Association des Etudiants en Science Economique et Gestion de Bourgogne

 

 

Marine CHARTON : Secrétaire Générale Adjointe

 

 

Etudiante en première année de Droit

 

Génération Campus en chiffres

 

50 associations étudiantes dans le réseau

 

15 associations étudiantes administratrices

 

Plus de 8000 adhérents étudiants  Un siège au Conseil d’administration du CRIJ de Bourgogne

 

Association représentative au sein de l’université de Bourgogne

 

200 élus étudiants sur le territoire bourguignon

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer