Autres journaux :


mercredi 12 juin 2013 à 08:15

Projet TED du département

Invité au festival du Numérique « Futur en Seine »



Le projet TED est invité le vendredi 14 juin 2013 au festival du Numérique « Futur en Seine », qui se tient du 13 au 23 juin à Paris. La classe de sixième du collège Jean-Vilar à Chalon-sur-Saône, premiers utilisateurs de la tablette TED en Saône-et-Loire, sera présente toute la journée et participera avec ses professeurs à deux démonstrations. L’occasion pour le consortium de partager les premiers usages nés avec cette expérimentation.

Une conférence sur le thème « Quel écosystème pour le développement du numérique éducatif ? » est organisée par la société Éditis, membre du consortium du projet TED. L’occasion pour Rémi Chaintron, président du Conseil général de Saône-et-Loire, de promouvoir un produit à la fois « made in France» à forte valeur ajoutée et un outil permettant d’améliorer les conditions d’apprentissage. Il sera accompagné par Sylvie Faucheux, directrice de l’Académie de Dijon et de Jean-Yves Hepp, président de la société d’Unowhy.

Fort de son succès, le projet TED va s’étendre à huit collèges supplémentaires dès septembre prochain et cinq dès janvier 2014. L’expérimentation TED ouvre la voie d’une pédagogie moderne, efficace et complémentaire aux matériels scolaires classiques en faveur des jeunes, forces vives de l’avenir des territoires.

 

LOGO CONSEIL GENERAL

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer