Autres journaux :


mercredi 28 novembre 2012 à 10:47

Promouvoir le programme « Habiter mieux » de l’ANAH

Un challenge réussi pour la FFB71



La Fédération du BTP de SAONE ET LOIRE s’est engagée en juin dernier aux côtés de l’ANAH à promouvoir le programme « HABITER MIEUX » et à contribuer à son développement via son réseau de professionnels.

 

    Le programme « HABITER MIEUX » est une aide financière nouvelle de l’Etat d’un montant minimum de 5.000€ qui permet aux ménages à faibles revenus et propriétaires de leur logement, de réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique d’au moins 25% de leur habitation.

    « HABITER MIEUX » c’est un potentiel de 26.500 ménages en SAONE ET LOIRE, une « cagnotte » pour 2012 s’élevant à près de 6 millions d’euros, un accompagnement personnalisé de plus de 360 dossiers cette année.

 

Ce programme mobilise de nombreux professionnels du bâtiment intervenant dans les secteurs à économies d’énergie : fourniture et pose d’isolants, installation de systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, ventilation, isolation des menuiseries extérieures…

Afin de présenter au mieux le dispositif aux professionnels du BTP, le Groupe Jeunes Dirigeants de la Fédération BTP de SAONE ET LOIRE recevait une trentaine d’artisans et entrepreneurs du BTP pour une réunion d’information jeudi soir, dans ses locaux à MACON.

Bruno NOUVEAU, de l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat,  Jean-Louis MAGOUTHIER du PACT71 et Pierre ODET d’HABITAT&DEVEOPPEMENT ont animé cette réunion et présenté en détails et en pratique le fonctionnement de ce nouveau dispositif.

Conscients de ce nouveau marché, de son potentiel intéressant et  des garanties offertes via l’accompagnement proposé par l’ANAH, les professionnels ont répondu favorablement à l’invitation de la FFB71 et de l’ANAH  de s’engager dans le programme puisque six professionnels décidaient immédiatement de signer la charte de bonnes pratiques (voir photo).

D’autres signataires devraient encore répondre présents, ils viendront ainsi grossir la liste des artisans et entrepreneurs, partenaires du programme HABITER MIEUX figurant sur le site de l’ANAH.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer