Autres journaux :


mardi 6 novembre 2012 à 21:54

TVA à taux réduit

La FFB dénonce une mesure arbitraire et dangereuse



« L’annonce d’une hausse de la TVA de 7% à 10% au 1er janvier 2014 pour les travaux d’entretien et de rénovation de logements est contraire à tous les engagements pris depuis des mois par le Gouvernement et le Président de la République. Ce dernier avait même formellement démenti, le 19 octobre dernier, toute hypothèse de hausse de la TVA dans le bâtiment.

 

Avec le taux normal lui-même relevé de 19,6% à 20% au 01/01/2014, ces hausses auront des effets catastrophiques sur l’activité et sur l’emploi, provoquant inévitablement un retour massif du travail au noir.

 

La FFB s’élève contre cette mesure qui n’a fait l’objet d’aucune concertation et qui entraînera la perte d’au moins 20 000 emplois comme si notre secteur déjà en difficulté avait besoin de cela. Elle marquera la fin des engagements en faveur de la rénovation énergétique de 500 000 logements par an et affectera inévitablement l’activité des organismes HLM.

 

La TVA à taux minoré dans le bâtiment est une mesure d’intérêt général. Pour lui conserver son attractivité, nous demandons avec fermeté que le taux retenu soit le nouveau taux de 5 %.« 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer