Autres journaux :


jeudi 18 octobre 2012 à 19:40

Budget 2013… l’année noire des classes moyennes et des salariés modestes

selon l'UMP 71



 

Gérard Colon, secrétaire départemental adjoint de l’UMP, conseiller général et adjoint au maire de Mâcon, s’exprime au nom de la Fédération UMP de Saône-et-Loire :

 

« La présentation du Budget 2013, en discussion cette semaine à l’Assemblée nationale, nous permet d’y voir plus clair sur les intentions réelles du gouvernement.
En faisant croire qu’il taxe « les riches », le gouvernement matraque les classes moyennes et les salariés modestes en leur faisant payer la lourde note de la gestion socialiste et rien ne leur sera épargné :
– ni l’impôt sur le revenu : augmentation pour 9 millions de contribuables concernés
– ni la défiscalisation des heures supplémentaires: déjà 8 millions de salariés lésés
– ni la CSG pour les retraités: plus de 4 millions de retraités taxés
– ni l’augmentation des cotisations maladies augmentées pour 2 millions d’artisans, commerçants et libéraux cotisants

 

Au total, ce sont ainsi plus de 16 millions de foyers qui seront directement concernés par ce coup de massue fiscal. Nous sommes loin des annonces fantasques du gouvernement.
Malheureusement, sont aussi à craindre « le moment venu » : la hausse de la TVA dans la restauration ou le bâtiment, la redevance audiovisuelle sur les résidences secondaires ou encore les malus écologiques sur les voitures de Monsieur Tout le Monde, trop polluantes pour être subventionnées…

 

Nous sommes tous conscients de la nécessité de réduire la dette de notre pays. Mais cela doit passer avant tout par des réformes structurelles et par une baisse courageuse de nos dépenses publiques.
Mais le gouvernement a préféré le choix de la facilité et de l’irresponsabilité en augmentant à tout-va les impôts, les taxes, et les dépenses( !), ajoutant de la crise à la crise.
C’est ce qu’ont fait l’Italie et l’Espagne en leur temps. On sait ce qu’il en est advenu aujourd’hui pour les classes moyennes et les salariés modestes de ces pays…
Les imiter, c’est nous condamner tous… »

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer