Autres journaux :


mardi 25 septembre 2012 à 15:54

Projet d’implantation d’un Center Parcs

Édith Gueugneau, députée, se réjouit de cette annonce dans sa circonscription, au cœur de la forêt du Rousset



 

« Je suis très heureuse que les recherches du groupe Pierre et Vacances pour implanter un Center parcs en Saône-et-Loire aient abouti, et encore plus que ce projet d’implantation concerne une commune du Charolais, Le Rousset.

 

Ayant été plusieurs années vice-présidente en charge du tourisme à la Région Bourgogne, j’ai pleinement conscience de l’exigence des cahiers des charges d’implantation du groupe Pierre et Vacances. Je considère donc l’annonce du Rousset comme une victoire et une reconnaissance de l’engagement des élus sur ce dossier. De plus, je ne peux qu’approuver le choix de la forêt du Rousset, qui se fait sans impact sur les terres agricoles, et dans une démarche respectueuse du développement durable.

 

Pour autant, notre travail n’est pas terminé. Aujourd’hui, un premier cap est franchi avec l’identification d’un lieu, mais les études de faisabilité sont encore à lancer. C’est pourquoi nous nous réunirons, dès le 2 octobre prochain avec le président du Conseil général, le maire du Rousset, les élus, et les représentants de Center parcs pour accompagner au mieux cette implantation.

 

En effet, je considère l’arrivée de Center parcs comme une véritable opportunité pour la 2e circonscription et même pour tout le département.

 

Une opportunité pour l’attractivité du Charolais, territoire aux nombreux atouts. Le bien-être, la richesse culturelle et patrimoniale, sont autant d’attraits touristiques pour les clients de Center parcs, qui auront alors l’occasion de découvrir nos paysages, nos produits, et la sincérité de notre accueil.

 

Enfin, cette implantation représente un véritable levier pour le développement touristique, car le tourisme, ne l’oublions pas, est un vecteur de développement économique. Les 300 emplois annoncés par le groupe Pierre et Vacances pour la construction et le fonctionnement de Center parcs le démontrent.

 

En tant que députée, en tant que membre du Conseil national du tourisme, je me réjouis fortement de voir l’avenir de ce territoire se dessiner en ce sens. »

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer