Autres journaux :


mercredi 11 juillet 2012 à 00:18

Auto-Entrepreneurs

Tour de France de Grégoire Leclercq, Président de la FEDAE et Cyrille DARRIGADE, Vice-Président : étape à Chalon sur Saône, mercredi 11 juillet 2012



Grégoire Leclercq, Président et Cyrille Darrigade, Vice-Président sillonnent la France et feront étape à Chalon sur Saône, mercredi 11 juillet, dans le but d’auditionner les bénéficiaires du régime.  Une démarche qui permettra de négocier la réforme de l’auto-entreprise avec le gouvernement. Explications.  
 
 
Grégoire Leclercq, Président de la FEDAE et Cyrille DARRIGADE, Vice-Président de la FEDAE ont décidé de dresser un bilan, une « photographie » du régime de l’auto-entreprise créé il y a maintenant plus de trois ans. C’est ainsi qu’ils se sont lancés dans un tour de France des régions et des départements à la rencontre des bénéficiaires du régime afin de recueillir leurs revendications.
 
Les deux responsables font donc étape ce mercredi 11 juillet en Saône et Loire où l’on comptabilise près de 5000 auto-entrepreneurs qui génèrent en moyenne, 10043 € de chiffre d’affaires par an. Soit un seuil plus élevé qu’au plan national
 
Dans le département, le régime continue de séduire puisque depuis début 2012 puisque plus de 60 % des créations s’effectuent en auto-entreprise. Alors que les créations d’auto-entreprises ont atteint leur rythme de croisière en Nièvre, Yonne et Côte-d’Or, La Saône et Loire affichait début 2012 une progression de 8 %.
 
Les dernières tendances de l’INSEE indiquent par ailleurs que ce régime est plébiscité notamment dans le secteur des services aux entreprises et aux personnes. Mais aussi dans le commerce, les transports, de l’hébergement et de la restauration. Et dans une moindre mesure dans le champ d’activité de la construction.
 
Plus globalement, l’an passé, plus de 10.300 entreprises ont été créées en région Bourgogne dont 57 % en auto-entreprises. Si la création d’entreprises est à la baisse en 2012 dans les différents régimes, les défaillances d’entreprises quant à elles, régressent de près de 7%.
 
Si on ne peut pas parler de reprise significative, la stabilité des indicateurs en montre les prémices.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer