Autres journaux :


jeudi 21 juin 2012 à 20:13

La ligne LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon passera au nord de Roanne

La réaction d'Édith Gueugneau, députée



 

« Un choix de la plus haute importance pour notre territoire vient d’être fait par Réseau Ferré de France : la future Ligne à Grande Vitesse Paris-Orléans-Clermont-Lyon passera au nord de Roanne où une gare sera implantée. Cette information a été communiquée à la presse et je viens d’en recevoir la confirmation officielle. C’est une très bonne nouvelle pour le Charolais-Brionnais. Je suis d’autant plus satisfaite par cette décision que je me suis beaucoup investie dans ce dossier au Conseil régional, comme l’a fait mon suppléant au Conseil général de Saône et Loire. Ces deux collectivités ont en effet pesé de tout leur poids pour promouvoir la solution retenue, suivies en cela par de nombreuses structures et personnalités locales que je remercie pour leur engagement en la matière.

Le désenclavement de notre territoire est conditionné par l’aboutissement de plusieurs projets : option roannaise pour le tracé de la LGV, mais aussi renforcement des infrastructures routières permettant une bonne desserte de la future gare, et bien sûr aboutissement de la mise à 2 fois 2 voies de la RCEA. Tout cela sans oublier l’optimisation de l’existant, notamment en matière de réseau ferré.

Le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale), qui est un outil essentiel pour prévoir un aménagement cohérent de notre territoire, doit naturellement intégrer cet ensemble de données afin de rendre ces avancées bénéfiques pour l’ensemble de nos concitoyens.

Dans les domaines de compétences relevant de ma fonction, toutes les forces vives de notre circonscription peuvent compter sur mon engagement, sur ma capacité de proposition, au service de ces dossiers si importants pour notre avenir commun. »

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer