Autres journaux :


vendredi 19 octobre 2018 à 08:55

Emploi en Bourgogne Franche-Comté

Meilleure dynamique qu'au niveau national selon le baromètre de l’emploi du groupe Hellowork



 

 
 

job 3003162

 

Le communiqué du groupe :

 

 

Bourgogne Franche-Comté, 3 points de plus que la moyenne nationale : + 9% d’offres d’emploi au 3ème trimestre 2018, +36% sur l’ensemble de l’année 2018

Baromètre de l’emploi du groupe Hellowork

Paris, le 18 octobre 2018 – HelloWork, acteur majeur de l’emploi et du recrutement en France, a diffusé sur ses plateformes RegionsJob, 565 193 offres depuis le 1er janvier 2018. Il vous dit tout de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté durant ce troisième trimestre 2018 : si le marché de l’emploi est toujours en croissance il est peut-être en passe d’atteindre une stabilisation.

Les plus de 4 millions de visiteurs uniques mensuels (Mars 2018) et les 11 millions de mises en relation candidats-recruteurs en un an permettent au groupe Hellowork de proposer un éclairage précis sur les dynamiques de l’emploi en France et en Bourgogne Franche-Comté. En comparant le nombre d’offres d’emploi diffusées au 3ème trimestre 2018 avec la même période en 2017, le groupe RegionsJob propose une analyse complète de l’évolution de l’emploi :

– Quelles départements et métropoles ont été les plus dynamiques ? 
– Quels secteurs recrutent le plus ? 
– Quelles fonctions sont les plus recherchées ?

Des départements au marché de l’emploi stable

job 191018

La région Bourgogne Franche-Comté connaît une croissance de 3 points supérieure à la croissance nationale et aucun de ses départements n’est en recul. En effet, si la Côte-d’Or (19%) et la Saône-et-Loire (16%) connaissent une belle croissance, l’Yonne, la lanterne rouge régionale n’a pas à s’inquiéter, puisqu’ayant un marché de l’emploi stable.

+ 59% dans le BTP et la construction : une croissance béton

job 1910181

Le secteur de la construction et du BTP a connu une croissance impressionnante de +59%, très loin devant les Services publics qui prennent la deuxième place avec +26%. La Distribution (+25%) et l’industrie automobile (+23%) se suivent, pas si loin devant les Services aux entreprises, qui closent le top 5 avec +16% de croissance.

Métiers de l’industrie : plus forte croissance régionale (+64%)

job 1910182

Seconds à l’échelle nationale, les métiers de la production industrielle connaissent, en Bourgogne Franche-Comté, la meilleure croissance avec +64%. La seconde place revient aux métiers de la Mécanique puis à ceux de la Comptabilité et Gestion ainsi que les fonctions de la Logistique et des Transports (+18% chacun).

A propos d’HelloWork qui édite RegionsJob :

HelloWork, acteur majeur de l’emploi, du recrutement et de la formation sur Internet en France, accompagne les actifs tout au long de leur vie professionnelle, les entreprises, cabinets de recrutement et sur leurs enjeux RH et recrutement et les centres de formation sur la valorisation de leurs offres.
Fort de 250 collaborateurs, 38 millions € de commandes en 2017 et 18 années d’expérience, les différentes plateformes d’Hellowork réunissent plus de 4 millions de Visiteurs Uniques par mois (Médiametrie//NetRatings – Mesure Internet Global – Mars 2018). HelloWork a généré plus de 11 millions de mises en relation candidats-recruteurs auprès de 10.000 entreprises en 2017.

HelloWork édite :

– les plateformes emploi et recrutement : Regionsjob.com ; Parisjob.com ; Cadreo.com ; Bdmjob.com et Jobijoba.com

– les plateformes dédiés à la formation professionnelle MaFormation.fr et Bdmskills.com

– Blogdumoderateur.com, le media de référence pour les professionnels du web : ressources, outils, décryptages et actualités

HelloWork est également actionnaire de référence de la société Aladom, le spécialiste de l’emploi et du recrutement pour les services à la personne et du jobing qui édite les plateformes Aladom.fr et Jemepropose.com.

HelloWork développe des logiciels RH pour accompagner et favoriser l’expérience recruteur et candidat sur l’intégralité des process de recrutement : CVCatcher, logiciel RH de captation de CV, Talent Detection, solution de gestion de candidatures et Talentplug, solution de multi-diffusion d’offres d’emploi et de stages. Jobijoba équipe également plus de 40 collectivités locales, dont la ville de Paris, en plateformes emploi.


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer