Autres journaux :


mardi 13 février 2018 à 06:47

Nouveau : KILUCRUE (Economie )

Une entreprise pour le bien-être des femmes



 

 

 

Martine Martin et Julie Dupuis ont le sourire aux lèvres lorsqu’elles parlent de leur aventure, l’aventure SAS Kilucrue, le nom de leur entreprise dont le siège est situé à Chalon mais dont les origines se trouvent bel et bien à Montceau-les-Mines.

 

 

kilu 1302184

 

 

 

Julie a 30 ans, Martine 56 ans. Cette dernière se définit comme une femme vintage.

 

 

Toutes deux sont résolument féministes et s’opposent aux diktats de notre société contemporaine à destination des femmes : « dans la société dans laquelle on vit, on met la pression sur les femmes. Quand on a 30 ans, on doit être une femme au top. A 50 ans, on doit faire un lifting. »

 

 

C’est chacune avec ses spécialités, Julie experte en événementiel et formée au make-up artist, Martine, naturopathe et réflexologue, qu’elles ont eu l’idée d’organiser des week-end pour prendre soin des femmes. Des femmes qui peuvent souffrir de troubles intestinaux, de fatigue et autres désordres quotidiens. Elles leur proposent donc un temps pour elles, pour se retrouver, se redécouvrir.

 

 

Ces temps sont proposés sur trois jours : une box intitulée bien-être et détox, une autre « j’ai 50 ans et alors ? ». Enfin une box spéciale pour des jeunes femmes « bientôt mariées » est proposée sur deux jours.

 

 

Weeks-end cocooning et surprise

 

 

Les week-ends se déroulent du vendredi après-midi au dimanche après-midi. Les horaires sont confirmés quelques jours avant le début du week-end. Et ils comportent une première surprise : le lieu. En réservant, vous savez que le week-end se déroulera dans la région lyonnaise. Et c’est tout ! Ensuite c’est un chauffeur qui viendra vous chercher et vous conduira dans une villa d’exception. Et à votre départ mesdames, vous repartez avec un panier.

 

 

Entre temps que se passe-t-il sur place ?

 

 

Pour le week-end détox, profitez d’un week-end végétarien. Et en amont de chaque week-end, on vous fera réaliser une anamnèse afin d’adapter les protocoles de suivi. Au cours de week-end, plusieurs ateliers seront proposés : naturopathie, maquillage, cuisine crue. Les participantes pourront ainsi découvrir comment préparer des plats savoureux au blender. Ce sont aussi des soirées à thème qui sont proposées, des cocktails sans alcool et frais.

 

 

Les jus préconisés au cours des séjours sont étudiés pour assurer des apports nutritionnels. Le week-end détox se veut ludique et bien loin de l’idée qu’on peut s’en faire (boire uniquement de l’eau, faire du sport etc.).

 

 

Kilucrue, une philosophie particulière de la vie

 

 

Julie et Martine l’affirment : elles ont une philosophie particulière de la vie, qu’elles transmettent à travers Kilucrue. « Le regard des autres, on fait sans. On souhaite leur apprendre à vivre comme elles veulent » nous explique Julie.

 

 

Car le quotidien d’une femme n’est pas si libéré que cela, rappellent Julie et Martine : « Quand on ose parler du quotidien, il y a une vraie réaction en face. Une jeune maman fatiguée, elle n’ose pas le dire. On croit être libérée en tant que femme. On est juste passée dans un autre moule. On peut être une femme qui a envie, pas envie, avoir confiance en soi. ».

 

 

Et dans le même ordre d’idées, fini le diktat des régimes : « Chaque année, on a un nouveau régime à suivre » nous explique Martine. « Mais les gens sont perdus pour se faire à manger. Au niveau de l’image, on ne sait plus quoi faire non plus. »

 

 

Pour plus de convivialité, les groupes sont limités à un nombre maximum de 8 personnes, partagées ensuite entre Martine et Julie au cours du week-end pour le suivi. Pour le week-end détox, les âges sont mélangés afin de permettre des échanges entre les plus jeunes et les plus expérimentées.

 

 

Quant au prix, Julie explique qu’il est élevé « par rapport à la réceptivité du programme. On veut des gens qui s’investissent. On les suit pendant trois mois après. ».

 

 

C’est en effet sur la base du protocole des naturopathes de trois mois que Martine et Julie se basent. En outre, les séjours sont ouverts à toutes, y compris les femmes qui n’ont aucun problème.

En résidence, les séjours proposent des services d’exception. Le prix d’un séjour de trois jours est de 920 €. Et le week-end « girly » pour les jeunes femmes juste avant le mariage est de 320 €.

 

 

 

Rester accessible et se faire plaisir

 

 

Les prestations proposées sont de qualité et accessibles. C’est ce que souhaitent Julie et Martine. Quant aux recettes proposées, il est hors de question de tomber dans le régime classique, il est d’abord essentiel de se faire plaisir.

« On apprend aux gens à mettre en valeur la nourriture. On s’amuse. L’idée est de faire des ateliers. La cuisine de tous les jours peut être goûteuse et rapide. Il est possible de faire quelque chose le soir en 5 minutes dès qu’on a fait un peu de préparation au préalable. » nous indique Martine.

 

 

Mesdames, vous repartirez avec des petites astuces beauté au niveau vernis, nettoyage de la peau, maquillage de la peau « vintage » etc.

 

 

Et Martine et Julie s’engagent à vous transmettre des pensées positives. Si si ! « On va leur apprendre à avoir une vue positive d’elle-même. Elles vont danser. »

 

 

Dans ces groupes, il peut se créer une véritable osmose, des échanges entre filles. Kilucrue invite donc à des week-ends pour prendre soin de soi. Promis : aucun jugement et beaucoup de bienveillance. Une suite personnelle dans les villas, du cocooning, des thés sur-mesure.

 

 

Et pour le week-end avant le mariage ?

 

 

Profitez d’un concept simple où l’on prend soin de vous afin de gagner en confiance en soi, gérer son stress, avoir la maîtrise de l’événement le jour J en recevant les conseils de Martine qui a 20 ans d’expérience dans le secteur du mariage et de Julie, experte dans l’événementiel.

 

 

Et au programme aussi, un coaching moral, selon les demandes.

 

 

Quelle que soit la formule que vous choisirez, le leitmotiv est identique : « Mettez-vous en accord avec ce que vous aimez être ! »

 

 

Découvrez Kilicrue et sa petite vidéo à l’adresse suivante : www.Kilucrue.fr

 

 

Et aussi sur Instagram, Facebook et Pinterest.

 

 

AB et EM

 

 

 

kilu 1302183

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer