Autres journaux :


mercredi 18 mai 2016 à 10:49

André Accary, président du conseil départemental en visite…

... à Métalliance (Génelard) et Saint-Vallier ensuite !



 

 

 

 

 

 

 

Une visite qui commence donc par Génelard mais se poursuivra ensuite à Saint-Vallier, comme déjà écrit. Ce déplacement du président du conseil départemental se continuera par la visite du chef lieu de canton avec la découverte de plusieurs sites : industriels déjà, mais aussi d’équipements tels que le centre de loisirs et la résidence pour personnes âgées : les Tilleuls (compétence du département pour cette dernière).

 

C’est donc à Génelard que commence cette journée avec la visite des locaux de Métalliance. 

 

 

met 18 05 16

 

 

Cette société est présidée par M. Jean-Claude COTHENET et fait partie intégrante du Mécateam@cluster. Créée il y a 46 ans, son capital social se monte à 3 565 000,00 € et, en 2014, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 23 800 600,00 € . Autre précision : elle est spécialisée dans le secteur d’activité de la fabrication de matériel de levage et de manutention mais pas seulement comme vous allez pouvoir le découvrir. Côté effectif, l’entreprise emploie 120 personnes sur les sites de Saint-Vallier et Génelard mais est également présente à l’étranger par la construction de métros (Varsovie), de tunnels (Turquie, Miami, San Francisco prochainement etc.) mais aussi (toujours prochainement) à Seattle aux Etats-Unis, avec le percement du plus gros tunnel au monde mesurant la bagatelle  de 17,500 m de diamètre…

 

A Génelard, M. Accary a été accueili pesr MM. Cothenet et Jean-Paul Meunier, directeur général, Des dirigeants qui ont appris au président Accary, qu’ils avaient inventé le premier train à pneus au monde. Belle « performance » saluée comme il se doit par leurs hôtes : M. Alain Philibert, maire de saint-Vallier, Eda Berger, conseillère départemental, Mme Dazy, représentant la municipalité de Génelard. etc.

 

Ce savoir-faire (et surtout son savoir-exporter) a donc été découvert par M. Accary qui s’est rendu ensuite au centre de loisirs à Saint-Vallier dans le cadre des « 100 projets », visitera la la Maison Médicale, la rrésidence des senior, partagera un apéritif avec les maires du canton et le conseil municipal (en mairie de St-Vallier) pour finir par un déjeuner à la Résidence des Tilleuls.

 

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

met 18 05 161

 

 

met 18 05 162

 

 

met 18 05 163

 

 

met 18 05 164

 

 

met 18 05 165

 

 

met 18 05 166

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer