Autres journaux :


jeudi 7 juin 2012 à 00:33

Décidément, Montceau-les-Mines intéresse de plus en plus les investisseurs



 

Après la conférence de presse où ont été présentés un double projet hôtelier et l’implantation d’un restaurant « Couirtepaille », ce mercredi matin c’est un autre projet, de loisirs cette fois, qui a été annoncé dans le quartier des Equipages.

 

 

Concrètement il s’agit de la construction d’un bowling de 14 pistes avec patinoire en mezzanine qui va s’ouvrir, dès le premier trimestre 2013, à côté de l’Embarcadère. Un investissement privé qui montre l’intérêt des investisseurs pour ce territoire, et surtout qui croient en son avenir.

 

Des investisseurs qui y croient d’autant plus que le projet va leur coûter 4, 5 millions d’euros HT, somme à laquelle s’ajoutera 2 millions d’euros HT pour les équipements intérieurs.

 

Pas un choix anodin

 

 

Pour Jean-Marie Raymond, président de Bowlingstar, le choix de cette implantation à Montceau n’est pas le fuit du hasard et déjà parce qu’il a convenu que l’accueil des élus (ville et communauté) avait été aussi excellent que constructif ; sans oublier « l’effet TGV » !

 

Compte tenu de cela, le géant du Bowling en France a donc choisi les quartier Équipages 2  pour installer son nouveau site :  un nouvel espace de 2 300 m² dédié aux loisirs qui ouvrira ses portes d’ici quelques mois donc le renouveau des Équipages, orchestré par le Groupe em2c (promoteur constructeur).  Précisons que le groupe Bowlingstar,  crée en 1989, gère à ce jour 15 sites et 350 pistes de bowling en France. C’est de loin le premier opérateur de ce loisir sur le territoire.

 

 

 

 

Perspective du futur centre Bowlingstar

 

 

 

A préciser que le nouveau bâtiment regroupera sur 2 300 m² :
– 14 pistes de bowling adultes,
– 2 pistes de bowling enfants,
– une zone de billards (anglais et américain)
– un espace bar et zone de consommations,
– une patinoire en revêtement synthétique de 400 m² ( patinoire écologique sans eau ni électricité).

A terme, 15 personnes travailleront sur le site.

 

 

 

 

 

 

Un projet dont la « première pierre » a été posée ce mercredi  matin, à la maison de l’Administration de Montceau, ; en l’occurrence avec la signature d’un bail entre Jean-Marie RAYMOND (Président de Bowlingstar), le locataire des futurs lieux et Yvan PATET (Président du Groupe em2c), promoteur, constructeur), en présence de Jean-Claude LAGRANGE, Président de la Communauté Urbaine Creusot Montceau, Président de Creusot-Montceau Développement, et Didier MATHUS, Député-Maire de Montceau, Vice-Président de la Communauté Urbaine Creusot Montceau.

 

Après la future installation de Leboncoin.fr sur le site, cette nouvelle implantation scelle le premier acte du pôle Loisirs des Equipages 2 ; futur quartier qui comptera quatre îlots : Tertiaire, Commerce, Service-Restauration
et Loisirs. L’ancienne friche houillère poursuit donc sa mue pour accueillir des entreprises dynamiques pourvoyeuses d’emplois, de renouveau économique et de qualité de vie.

 

 

 

 

 

Jean-Marie RAYMOND (Président de Bowlingstar)

 

 

 

Mais qu’est-ce qu’est Bowlingstar

 

 

BOWLINGSTAR est à ce jour le groupe le plus important sur le marché français. Il exploite aujourd’hui 15 centres disséminés en France. Marque créée en 1989, son essence s’attache aux activités de loisirs sous toutes
les formes et elle s’est plus particulièrement positionnée sur le Bowling accompagné de ses additifs billard et bar et maintenant sur la patinoire écologique.

 

Son histoire est surtout significative par sa valeur humaine. Chacun de ses membres s’appuie sur une longue expérience et une formation solide. Cette mise à disposition des connaissances permet d’obtenir une cohésion qui les propulse comme des professionnels reconnus par le monde du loisirs tant au niveau français qu’international.

 

La volonté du groupe est la mise à disposition pour sa clientèle, d’un ensemble d’activités ludiques dans un même site agréable tant par son confort que sa décoration où les entreprises peuvent tenir des séminaires et journées incentives (traduction : motivation, dans le langage du e-business), où les groupes, comités d’entreprises et associations peuvent partager, comme le grand public et les familles, des soirées conviviales.

 

 

Commentaire du président de Bowlingstar : « on vient sur ce projet avec l’humilité d’un partenaire qui va apporter sa pierre à l’édifice et demeurer à l’écoute des attentes ».

 

 

 

 Yvan PATET (Président du Groupe em2c

 


 

Groupe em2c

 

Groupe em2c, acteur de la Cité. Aménageur, promoteur, constructeur, le Groupe em2c accompagne les grands groupes comme les PME/PMI et les collectivités dans leur politique de développement économique. Sa maîtrise de tous les métiers de l’immobilier d’entreprise en fait un acteur unique sur son marché. Il apporte une expertise unique avecdes solutions foncières, financières et techniques afin d’optimiser la pérennité de chaque réalisation.

 

Le Groupe em2c compte de nombreuses références dans des secteurs aussi divers que le tertiaire, l’industrie, la logistique, la santé, le commerce, les sports et loisirs ainsi que l’hôtellerie et la restauration. Ainsi, depuis plus de 20 ans, le Groupe em2c accompagne la réussite des projets immobiliers et urbains qui transforment les entreprises en de nouveaux lieux de vie et rendent la ville à ses habitants.

 

Pour en savoir plus, le site Internet du groupe :

 

www.em2c.com

 

 

 


 

 Perspective du futur quartier des Equipages 2

 

 

Les Équipages 2

 

Au cœur de la région Bourgogne, Montceau s’est engagé dans une rénovation urbaine. Dans l’axe direct du centre-ville historique, le quartier des Equipages a entamé sa mue pour accueillir des entreprises dynamiques pourvoyeuses d’emplois et de renouveau économique. La deuxième phase est aujourd’hui en marche avec la création d’un ensemble mixte (18 000 m²) offrant la part belle à l’accueil de nouvelles entreprises et enseignes commerciales.

 

 

Ce nouveau lieu de vie pour les Montceliens verra son attractivité renforcée par la création de nouveaux équipements culturels et de loisirs, un pôle services et restauration qui viendront viendront compléter le pôle d’affaires.

 

– 8 000 m² pour les commerces,
– Dont 800 m² pour la restauration,
– 5 000 m² de bureaux,
– 5 000 m² de loisirs : l’îlot Loisirs composé d’une salle de spectacle
déjà existante, d’un cinéma (5 salles – 900 fauteuils) et d’un bowling
(14 pistes) doublé d’une patinoire synthétique,
– 1200 places de parking réparties sur tout le site.

 

 

 Si ce projet est très important, car synonyme d’attractivité du territoire, ce n’est pas le dernier car une autre implantation est « dans les cartons », projet sur lequel nous reviendrons dès qu’il sera finalisé.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer