Autres journaux :


jeudi 6 février 2014 à 11:47

Vignette automobile

Retour en France avec effet rétroactif en 2014 ? Info ou intox ?



 

Retour en France avec effet rétroactif en 2014 ? Info ou intox ?

 

C’est un lecteur qui nous a alerté : la vignette automobile, arrêtée en France en 2001 pour les particuliers, pourrait faire son retour, cette fois-ci à l’échelle de l’Europe.

 

 

A près recherches sur le net, nous avons découvert plusieurs articles semblant confirmer cette info. A priori, c’est en tout cas ce qu’un prochain rapport de la Commission européenne compte préconiser pour harmoniser les dispositions prises par chaque pays en terme de transports. Cette vignette taxerait les véhicules en fonction de leurs qualités environnementales (pollution) et des nuisances sonores provoquées.

 

La commission européenne serait partie d’un postulat assez alarmiste : qu’en 2050, le prix du baril de pétrole avoisinera les 218€, que les frais kilométriques auront augmenté de près de 50%. Idem pour les frais liés aux embouteillages et aux retards avec une conséquence directe : l’Union Européenne en aurait pour ses frais avec une facture de 200 milliards d’euros. Elle en déduirait donc un besoin de revoir l’ensemble des infrastructures européennes ; l’ensemble de cette restructuration serait aujourd’hui évalué à 1 800 milliards d’euros.

 

Selon certains, c’est là qu’arrive le principe de vignette auto, déjà en place pour les poids-lourds et qui concernerait du coup l’ensemble des utilisateurs de la route (poids-lourds, particuliers et voiture de société) et tous les types de véhicules (voiture neuve, voiture occasion…). 

 

Info ou intox ?

 

PONT DINTERROGATION ILLUSTRATION

 

 

 

 

 

 

 



 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer