Autres journaux :


jeudi 27 juin 2013 à 18:59

Restauration

Thomas Thévenoud obtient la création d’un label « fait maison »



« Thomas Thévenoud obtient la création d’un label « fait maison » dans les restaurants et le report des mises aux normes européennes pour les petites stations-service

 

 

Alors que l’Assemblée nationale est encore en train d’examiner le projet de loi consommation, Thomas Thévenoud a d’ores et déjà fait adopter plusieurs des amendements qu’il avait présentés vendredi dernier lors de sa conférence de presse : la création d’un label « fait maison » pour les restaurateurs et le report des mises aux normes européennes pour les petites stations-service.

 

 

Le label « fait maison », qui sera obligatoirement apposé sur les cartes des menus des restaurateurs permettra à un consommateur de savoir si le plat qu’il consomme a été préparé à partir de produits bruts ou bien s’il s’agit d’un plat industriel.

 

 

C’est une avancée majeure en faveur de la transparence des assiettes, de la traçabilité des produits, des circuits courts et de l’emploi.

 

 

Concernant les stations-service, Thomas Thévenoud avait déposé un amendement visant à reporter le délai de mise aux normes européennes pour les plus petites d’entre elles.

 

 

En effet, à l’inverse des grandes stations-service internationales, les petits détaillants de carburant n’ont pas les moyens de financer les travaux de mise aux normes de leurs cuves de stockage imposés par la législation européenne.

 

 

Ce sont plus de 1600 entreprises qui devaient fermer leur activité carburant ou fermer totalement au 31 décembre 2013 à cause de cette réglementation selon la Fédération nationale de l’artisanat automobile (FNAA).

 

 

L’amendement de Thomas Thévenoud va leur permettre de retrouver du souffle en leur accordant un délai supplémentaire de 7 années.

 

 

Cette initiative parlementaire est une véritable victoire pour les petits détaillants de carburant qui ne ménagent pas leur peine au quotidien à travers un service de proximité indispensable à l’avenir de nos territoires ruraux. »

 

 

Thomas Thévenoud
Député
Conseiller général de Saône-et-Loire

 

 


 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer