Autres journaux :


mercredi 27 mars 2013 à 10:37

Entreprise AMEFO à Chambilly

Elle a reçu la visite d'Edith Gueugneau, députée de Saône-et-Loire



Dans le cadre de son travail au sein de la commission de la défense et des forces armées et en  respect de son engagement de proximité avec les acteurs du territoire qu’elle représente, Edith  Gueugneau a souhaité nouer des liens avec les dirigeants de l’entreprise AMEFO située à Chambilly  (canton de Marcigny).

 

Filiale de PLASAN, entreprise internationale implantée en Israël (plus de 1000 employés), AMEFO,  créée en 1948, produit essentiellement des caisses de véhicules blindées destinées à l’armée de terre  et travaille aussi dans le domaine civil en fournissant notamment les entreprises ferroviaires (châssis  de transport, traverses de lignes à grandes vitesses, etc.) et l’industrie mécanique.

 

Accueillie par Monsieur MALPEL, Directeur Général et Monsieur BEAUDOIN, Président d’AMEFO, en  présence des maires de Marcigny et de Chambilly, Messieurs PONCET et NIGAY, Edith GUEUGNEAU a  eu le plaisir de découvrir une société, forte de 80 salariés, équipés de vastes entrepôts, d’ateliers de  productions et de bureaux d’études, assurant un cheminement complet et sérieux des processus de  conception et de réalisation.

 

Si l’entreprise reste discrète sur notre territoire, sa renommée n’est plus à faire sur le plan national  ou mondial. Fournisseur, entre autres, de grandes références internationales au service de l’armée  (Renault Truck, Panhard, Acmat, Nexter, etc.), la polyvalence, le savoir-faire, les compétences et les  innovations de l’entreprise lui permettent de détenir une position très intéressante sur le marché.

 

Fortement engagée dans l’accompagnement des entreprises du Charolais-Brionnais, Edith  Gueugneau, souhaite rencontrer les artisans mais aussi les sociétés industrielles, qui comme AMEFO,  font preuve d’une grande maîtrise des technologies, proposent des emplois, tant de conception que  de production. « Ces entreprises, confrontées quotidiennement aux réalités économiques et
administratives, méritent une totale écoute de la part du législateur afin de mieux prendre en compte  leurs observations très pertinentes » souligne la députée, pour qui, ces rencontres sont certes  l’occasion de rappeler les moyens des collectivités territoriales à disposition du maintien ou développement économique mais aussi l’occasion de promouvoir les dispositifs nationaux récents en faveur de l’emploi.

 

 

 

 

 

 



 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer