Autres journaux :


mardi 17 juillet 2012 à 23:08

La Clayette

Festival de musique actuelle Saint Rock samedi 21 juillet



 

Les Fatals Picards au Festival Saint-Rock,

mais pas seulement…

 

 

Le Festival Saint Rock, avec seulement deux éditions à son actif, accueille déjà, pour sa 3e édition, une tête d’affiche de renommée nationale. Les Fatals Picards seront sur la scène du festival.

 

 

L’innovation majeure de cette édition est la création de la scène ouverte de 13 h à 19 h au centre-ville (accès libre). Scène qui produira des groupes locaux, aux styles variés. Un moment de complicité et de convivialité avec le public, en prélude de la grande scène de 20 h à 3 h au Pré de la Piste.

 

Autres nouveautés :
Les changements de groupes seront rythmés par un son électro-­swing qui ne sera pas inconnu aux oreilles des festivaliers et sera à découvrir par le public local.
Un graphiste élaborera en direct, une fresque représentative du festival.

Des animations de feux (cracheur de feu, bolas) viendront agrémenter et souligner certains passages de la soirée.

Une vente de produits exotiques (vêtements, épices, colliers, bracelets, tissus, jouets en bois, etc.) aura lieu dans l’enceinte du festival.

Des toilettes éco-­responsables seront installées sur le site.

Saint-Rock s’associe au Sidaction dans une action de prévention contre les IST (SIDA) et propose gratuitement des kits love DUREX (préservatif + lubrifiant). Ils seront distribués au point jetons et au camping.

Un jambon à la broche sera cuit sur place et servi accompagné de frites.

 

 

 

 

 

 

La programmation

 

 

 

Scène ouverte de 13 h à 19 h, Place Rambuteau

 

LSX (rock) Angoulême

Bien ancré des deux côtés de la Manche, LSX sait sublimer ses influences pour élargir son terrain de jeu et construire sa singularité. Épique et romanesque, la musique du combo d’Angoulême est une drogue douce aux effets persistants, la nouvelle dimension d’une scène rock française qui trouve dans ces chansons, ciselées avec classe, l’opportunité d’un vrai renouvellement. Bien que leur parcours soit déjà jalonné de belles étapes et de nombreuses reconnaissances, de nouvelles échéances pointent à l’horizon dont la scène ouverte du Festival Saint Rock.

 

Next Exit (punk/rock) Digoin

Présents pour la première édition du Festival Saint Rock, ils reviennent pour la scène ouverte. Groupe de punk/rock aux influences de la scène des années 90 à aujourd’hui, qu’elle soit Américaine (Bad Religion, Pennywise, Rancid, NOFX…) ou Française (Uncommonmenfrommars, Burning Heads, Seven Hate…), les Next Exit entraînent le public dans leurs rythmes puissants, énergiques et accrocheurs.

 

Larmes Superficielles (électronique/expérimental/rock) Saint-­Étienne

Après neuf ans de partage musical, près de 250 concerts en tant que chanteur/guitariste dans plusieurs formations, Rodolphe Bradatchova croise l’électronique et créé Larme Superficielle. C’est un projet commun, évolutif, une connivence, une bulle de verre, une étoile de mercure dans la mer… Un projet qui décide d’explorer de nouvelles façons de travailler, sortir des cadres, construire une musique de six minutes sur deux accords, choisir les mots pour leur sonorité et pas forcément pour leur sens. Sur scène, un set encore plus expérimental, juste pour atteindre une certaine spiritualité et pour proposer à chaque fois, un style différent.

 

Massada (reggae) Paray-le-Monial

 

Call Your Mum (pop/punk/rock) Digoin

 

FBB (folk/blues) Paris

Lost ar Bleiz (variété) Charolles

 

 

 

La Grande scène de 20 h à 3 h au Pré de la piste

 

De 20 h à 21 h, The Stumps

Composé de quatre membres (William, Axel, William et Thomas), ce groupe parisien aux influences pop/rock, a décidé de venir embellir la scène du Festival Saint Rock 2012. Ce style bien particulier leur a permis, après avoir tourné sur les scènes parisiennes, de s’exporter dans toute la France. Avec leurs paroles « british » et leur accent français bien assumé, les quatre jeunes hommes se produisent sur différentes scènes en administrant à leur public une musique légère et entraînante ; un air d’été planant déjà dans les oreilles de chacun.

 

 

 

 

De 21 h 30 à 22 h 30, Transgunner

Valeur montante du rock français, ce trio lyonnais composé de Rémi, Thibault et Julien monte pas à pas les échelles du classement musical français. Révélation du Printemps de Bourges en 2010, ils ont déjà sorti un album et enchaînent les concerts. Ils sont notamment en première partie du groupe Shaka Ponk lors du festival Reperkusound.

Leur groupe s’apparente à la descendance des Clash / Gang Of Four / The Jam (Franz Ferdinand / Blur) avec un rock frondeur qui le propulse entre les Two Door Cinema Club et Dead 60’s. Impertinent et respectueux, Transgunner alterne gifle et caresse avec un art consommé de la nuance et de l’immodération. Entre vice et vertu, le choix est vite fait ! Leur show du 21 juillet 2012 risque de faire trembler les tympans du public !

 

 

 

 

De 22 h 30 à 00 h 30, Les Fatals Picards

Ce groupe français fondé en 1998, mêle humour à divers genres musicaux, allant de la chanson française au punk en passant par le reggae. Les Fatals Picards se distinguent par leur style insolite et décalé, ils se définissent comme un groupe de « punk pour les nuls » ou encore de « rock indé débile », à l’écart de la variété.

En 2007, ils signent chez Warner et sortent leur 6ème album : « Pamplemousse mécanique ». En 2007, ils sont d’ailleurs élus pour représenter la France au concours de l’Eurovision. Belle consécration.

Ils en sont aujourd’hui à leur 11e album, « Fatals s/ scène » et viendront partager leur énergie euphorisante sur la scène du Festival Saint Rock.

 

 

 

 

De 00 h 30 à 3 h, Flo.C

Depuis son passage au Festival Saint Rock l’année dernière, FLO C a gravit les échelons. Ce DJ lyonnais commence à se faire un nom avec notamment des prestations dans les clubs les plus fréquentés de Lyon : La Voile, Le Life, La Cour des Grands. Il est aujourd’hui résident au Flamenco Rock club.

Il fait l’honneur d’être de nouveau présent à l’occasion de cette 3e édition du Festival Saint Rock. Trois heures de set électro house où se succèderont des reprises de DJ renommés tels que Calvin Harris, Daft Punk mais aussi des musiques plus actuelles et populaires. Flo.C sait s’adapter à son public, ce qui en fait sa particularité.

 

 

Tarifs : 15 euros, gratuit pour les moins de 12 ans (accompagnés d’un adulte).

Services : Buvette, restauration rapide
Hébergement : Espace tentes gratuit à proximité du festival

  • Tarifs préférentiels au Camping municipal de La Clayette (à 200 m)

  • Boissons non autorisées à l’entrée du festival, à l’exception des bouteilles d’eau, par

    mesure de sécurité.

  • Les billets préventes sont remboursable en cas d’annulation du festival à hauteur de 12 €.

  • L’organisation se réserve le droit de modifier tout ou partie de la programmation.

  • L’organisation se réserve le droit de modifier l’horaire d’ouverture des portes.

  • Les animaux sont interdits sur le site du festival.

  • L’accès au site est contrôlé.

  • Le parking est surveillé.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer