Autres journaux :


samedi 7 juillet 2012 à 00:44

Genestival 2012 (Génelard)

Ragasonic, Broussaï, The Soul Sonci, Unknown Flying Orchestra et DJ Dervy au programme de ce samedi soir 7 juillet 2012



 

RAPPEL : la quatrième édition de Genestival, festival de musique reggae né de la volonté de jeunes réunis au sein de l’association Action Jeunes à Génelard, a lieu ce samedi 7 juillet 2012.

 

 

 

 

 

 

Un rendez vous qui ne fait que monter en puissance ; la preuve en est la programmation de cette année. Jugez-en plutôt !

 

 

 

 

 

 

 

La fête mais aussi un côté humanitaire et humaniste

 

 

Pour cette 4ème édition, Jean-Benoit Verniaud, membre d’Action Jeunes, a proposé un projet concret à l’association Coumba Ka, que nous soutenons depuis le lancement du Genestival.

Il consiste à favoriser l’échange entre l’école primaire de Génelard et une école au Sénégal, dont Coumba Ka est proche. Le principe consiste à ce que chacune des deux écoles filme des moments de sa vie quotidienne
(rentrée, salles de classes, activités sportives, culturelles, interviews d’institeurs, d’élèves…) lors de l’année scolaire 2012-2013 et qu’à la fin de celle-ci, après un montage réalisé par
les membres d’Action Jeunes, les deux écoles puissent découvrir le film réalisé par celle de l’autre continent.

 

Pour financer ce projet et donc l’achat du matériel, sur chaque place vendue lors du Genestival 2012, un euro sera reversé en faveur du projet. Si l’objectif de 1500 personnes est atteint, l’achat du matériel s’effectuera dans de très bonnes conditions.

Descriptif

 

Fournir à deux écoles sur deux continents différents (Génelard, Europe et Sénégal, Afrique) du matériel vidéo ainsi que le matériel nécessaire à la projection d’un film.

 

But

 

Réaliser un documentaire mettant en parallèle l’année scolaire 2012-2013 de ces deux écoles, pour que chaque élève puisse se rendre compte des similitudes et des différences de l’enseignement et de la vie des jeunes dans
l’autre école.

Intérêt

 

+ Pour Génelard : impliquer l’école et la commune, en montrant l’action de Coumba Ka et d’Action Jeunes sur un projet concret.
+ Une fois ce projet réalisé, le matériel appartient aux deux écoles.
+ Rapprocher deux cultures par des vidéos authentiques (ce ne sont plus des projets mais des visages).

 

Objectif « Genestival »

 

Pouvoir présenter la vidéo au public lors de l’édition 2013 du Genestival.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer