Autres journaux :


samedi 24 mars 2012 à 17:14

Foyer municipal de Gueugnon

2e édition de Rock N’Forges, le samedi 31 mars 2012, avec : Forward, Songjah, Kiddie Coke et Agenou



Une soirée d’exception se déroulera  au Foyer municipal de Gueugnon le samedi 31 mars 2012 et ce, dès 18 heures. Carte blanche sera tout d’abord  donnée aux associations et aux artistes locaux puis, à 20h30, différents concerts seront présentés au public.

 

A savoir :

 

 

 

 Forward (Heavy Rock)

 

 

 

 

Fondé en 2010, Forward est le fruit de la rencontre entre Thomas et Jérôme (ex- Holy Cellar) et de deux nouveaux membres : T’cheap (basse) et Dimitri (guitare). Cette collaboration ayant très rapidement donné des résultats, il en ressort un répertoire Rock n’ roll énergique, composé d’ancien morceaux du défunt Holy Cellar, de compos inédites et de reprises sur vitaminées. Le groupe est en ce moment en phase de rodage scénique avec à son actif  quelques concerts locaux en 2011.
Objectif 2012 : se faire plaisir en écumant les festivals rock et les bars du coin…
Forward, c’est 75% de musique, 25% d’humour, mais 100 % rock n’ roll !

 

 

Songjah (Reggae)

 

 

 

 

L’histoire commence par la rencontre de trois amis, Dam’s, Babat, et Sam originaire de Martinique qui ont su trouver deux accompagnateurs (percussions, guitare) pour continuer la musique qu’ils faisaient aux Antilles. Ainsi ils lancent les premiers accords sur les bords de Loire de Bourbon-Lancy.
Au fil des soirées, le groupe s’entoure d’amis musiciens venant d’horizons très différents (chansons françaises, Rock, Jazz, Métal). C’est comme cela que Alex, Will, Seb, Nen’s et Matt rejoignent cette aventure musicale et que Songjah voit le jour.
L’année 2010 leur donnera l’occasion de goûter aux premières scènes et de faire découvrir leur musique.
La chaleur du public et les nombreux retours positifs les pousseront à composer de nouveaux morceaux et à enrichir leur style pour l’année 2011.
Prenant ainsi du plaisir à jouer durant cette année dans une atmosphère ensoleillée.
2012 s’annonce plein de soleil, avec plein de nouveaux morceaux, pour réchauffer les cœurs.

 

 

Kiddie Coke (Rock)

 

 

 

 

Formé en 2010 à Dijon, « Kiddie Coke » propose un rock énergique et incisif. Emmené par une chanteuse guitariste très kiddie, la formation est certes récente, mais compte une expérience certaine, au travers de multiples collaborations artistiques et scéniques. Une nouvelle aventure qui donne rapidement naissance à un premier EP 4 titres autoproduit par le groupe et qui est sorti en février 2011. Une série de 20 concerts s’ensuit, passant par le sud (Marseille, Nice, Montpellier), l’est de la France avec une escale en Belgique. Sans oublier leur région d’origine : la Bourgogne.
Les prestations scéniques du groupe sont explosives et séduisent un public grandissant, tant en salle qu’en festival. En mêlant énergie pure et émotion… Actuellement en studio et impatients de repartir en tournée, les Kiddie Coke nous concoctent d’autres morceaux, dans le but d’aboutir très rapidement à une sortie d’album. On l’aura compris, ces quatre là ne sont donc pas sous « Ritaline » et entendent bien créer la bonne surprise rock de cette année.

 

 

Agenou (Rock français)

 

 

 

 

Groupe auvergnat né en 2007, Agenou fait la part belle au rock français avec une énergie et une ambiance purement rock. Ce quatuor n’a pas fini de surprendre avec ses mélodies entrainantes et ses accords enivrants qui mettent en avant une marque de fabrique originale, encrée de sincérité.
L’aventure Agenou débute simplement, entre les cordes de Soun (Lead guitare) et le timbre velouté de Gilles (chant, guitare, textes). Les deux amis décident d’écrire leur propre histoire sous fond de musique rock. Dès lors, tout s’accélère en 2006 avec la composition du titre « A genoux » (qui donnera son nom au groupe sur un quiproquo) et l’arrivée d’Eric (basse). Les compositions s’enchaînent alors très vite avec « Certains soirs » et « Un anglais chante la Marseillaise ». Dans la foulée, Julien (batterie) intègre le groupe pendant l’hiver 2006/2007. Une fois de plus l’émulation est au rendez-vous, avec les titres « La jouissance » ou « Kao San Road »
Quelques titres consommés, un rock français simple, musicalement soutenu, aux textes qui relatent les relations humaines… Le groupe Agenou débarque finalement sur la scène rock française, un style personnel et musical accompli. Dès les premières notes, la musique séduit, les riffs sont grisants et entraînants. Les compositions donnent un déluge de mélodies entêtantes sur fond de guitares acérées qui raviront les amateurs du genre.
A tout cela s’ajoute une véritable complicité musicale. L’harmonie, la passion, la motivation qui découle d’une réelle volonté de percer donnent alors au groupe une place privilégiée dans le paysage rock bourbonnais
En 4 ans d’existence, Agenou a fait une centaine de concerts et café-concert autour d’une quinzaine de compositions. Avec un excellent cru 2009, le groupe brûle les planches et arrive à se faire une place aux côtés de Gwarana, Jack Dupon, Kaifa, la Milca ou Quidam entre autres avec lesquels il partage quelques scènes. En mai 2009, le groupe sort une autoproduction de 11 titres, « Khao San Road » qui leur permettra de s’affirmer encore plus dans la pure lignée du Rock Français.
La fin d’année 2010 verra le groupe prendre une dimension régionale encore plus importante en état sacré lauréat du Big Jama (Allier). Le groupe a désormais une nouvelle corde a son arc : un public nombreux qui répond présent à chaque rendez-vous et qui suit les performances scéniques du quatuor.
Depuis l’été 2011, riche en festivals, et un EP 4 titres  « Charly » sorti en mai 2011, le groupe repart en studio début 2012 chez « After You My Friend » (Moulins) pour un nouvel album masterisé, lui aussi, par Raphael Jonin (Paris) et dont la sortie, prévue en mai 2012, signera un nouveau virage dans l’ascension du groupe Agenou qui ne cesse de surprendre !

Entrée : 6 €, tarif réduit 3 €
Renseignements à la C.C.P.G  au 03-85-85-12-92



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer