Autres journaux :


vendredi 17 avril 2015 à 09:44

C’est arrivé un 17 avril… (voir la vidéo)

1964 : l'apparition de la célèbre Ford Mustang ! Le mythe...



« Comme on ne change pas une équipe qui gagne » nous avons, une nouvelle fois, fait appel à Wikipédia (l’enclyclopédie libre) pour évoquer, aujourd’hui, un « must » automobile puisqu’il s’agit de :

 

 

MUSTANG 15 04 15

 

 

Photo : http://www.cargurus.com/Cars/1966-Ford-Mustang-Pictures-c3686

 

« La Ford Mustang est un célèbre modèle d’automobile construit par Ford depuis 1964. Fait unique pour la marque Ford, les Mustang arborent leur propre logotype de calandre – un mustang au galop – à la place de celui du constructeur. »

 

Mais arrivons-en tout de suite à :

 

Ford Mustang 1964 : les origines

 

« Le 17 avril 1964 marque un tournant dans l’histoire de l’industrie automobile ; ce jour-là, Ford, second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York sa Mustang. Ford a en quelque sorte réinventé l’automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom et blasés des grosses voitures lourdes et massives. Lee Iacocca, alors directeur général de Ford, avait depuis longtemps la vision d’une petite voiture sportive qui envahirait les rues (comme la Coccinelle de Volkswagen en Europe). Au lieu de faire une énième version d’une voiture déjà existante, Ford met sur roues le concept de pony car. Créée au départ comme un coupé deux places dans la plus pure tradition européenne, Lee Iacocca réalise que le succès dépend en grande partie du volume des ventes, ainsi, pour économiser les coûts de développement, les premières versions seront directement basées sur la Ford Falcon familiale. La Mustang est alors dotée en série d’un moteur de 6 cylindres en ligne de 2,8 L ou, en option, d’un V8 de 260 ci (4,2 L) ou d’un 289 ci (4,7 L). Elle est disponible en coupé hardtop ou en cabriolet (la carrosserie fastback apparaît en 1965). Il y a du chrome en abondance, ce qui la rend des plus attrayante pour les jeunes. De nombreuses options sont disponibles pour agrémenter la voiture, le but étant que chacun ait une Mustang unique. Elle est en concurrence avec la Plymouth Barracuda sortie deux semaines plus tôt mais qui n’aura pas l’immense succès de la Mustang. La version officielle du nom de Mustang viendrait de John Najjar, un des concepteurs de la Mustang prototype I, qui aurait proposé ce nom tiré de l’avion P-51 Mustang dont il était fan. Ceci est une légende comme le précise le livre officiel de Ford sur les Mustang. Le nom Mustang provient du cheval du même nom (d’où le logo)…. »

 

Mainteant, « sautons » directement à la :

 

Mustang IV

 

Par ailleurs, la Mustang 1994 n’est plus disponible en version coupé,coupé 2+2 et cabriolet.

 

 

Elle affiche une carrosserie deux portes avec un pavillon sportif évoquant un coupé fastback, stylé 1965. Sur la même plate-forme, est également créé en cabriolet en cabriolet. Ford propose la Mustang 1994 avec un choix de deux type de carrosserie, deux moteurs (V6 et V8), deux transmission (BVM5 ou BVA4).

 

 

Onze teintes extérieures sont proposées(dont jaune canari,rouge,bleu vif et vert Highland pour la Bullitt…)

 

 

1994-2004

 

Ford Mustang V8 5,0 L GT convertible (« cabriolet ») de 1995.

 

Pour lire, l’article complet, cliquez sur :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Mustang

 

Signé : en fou de la Mustang !

 

 

 

 

 

1964 1/2 Ford Mustang Convertible fun

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer