Autres journaux :


lundi 14 janvier 2013 à 06:56

Concert du Nouvel An à Saint-Yan

Plus de 200 spectateurs ce dimanche



 

 

 

Plus de 200 spectateurs ce dimanche

Ce dimanche 13 janvier 2013 avait lieu le concert du nouvel an de la société musicale de Saint-Yan, concert donné devant une salle aussi comble qu’enchantée.

 

 

 

La société musicale de Saint-Yan avait invité l’harmonie de Chauffailles pour son concert annuel ce dimanche après-midi 13 janvier 2013 à la salle polyvalente de Saint-Yan. C’est devant 200 personnes que les musiciens des deux villes ont interprété pas moins d’une vingtaine de morceaux de tous genres sous la direction de Jean-Paul Thomey de Saint-Yan et de Philippe Chevillard de Chauffailles : The Traditional de Koos Mark, Grand March de Clare Grundman, Gebet de Conradin Kreutzer, Intrada de Anthony Holborne, Celtic Dance de Douglas Court, Arioso de Jean Sébastien Bach, Dance Of Joy d’André Waignien, Dance With Me et Mi Mas Querida deux béguines de Beck, et la March de Radetsky de Johann Strauss, cette dernière fut rythmée par le public de leurs mains.

 

 

 

 

 

Puis une petite pause s’est imposée pour reprendre son souffle. La deuxième partie principalement faite des musiciens Chauffaillons sous la direction de Laure Chazeau, a repris les morceaux suivants : Fireworks Selection de G.F. Haendel, Lux Aurumque de E. Whitacre, Au Jardin d’une Pagide Chinoise de A. Ketelbey, Alice au Pays des Merveilles de D. Elfman, Kraken de C. Hazelle et H. Umme, Runaway Baby de B. Mars et P. Murtha, et pour finir Simply The Best de M. Chapman et R. Sebregen.

Les 200 spectateurs ont été sublimés par la qualité des morceaux choisis et joués.

 

 

 

 

 

Les prochains rendez-vous de la Société Musicale de Saint-Yan seront le 27 janvier 2013 à 17 heures au Centre Culturel et des Congrès de Paray-le-Monial, avec les harmonies de Chauffailles, Charolles, Digoin.

 

Puis le samedi 3 février 2013 à 20h30 à Montceau-les-Mines à la Maison des Syndicats des Mineurs, avec l’ensemble musical de Montceau/Saint-Vallier et de Saint-Yan.

 

 

 

 Antoine Darnand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer