Autres journaux :


mercredi 17 avril 2019 à 19:10

Incendie aux Thermes de Bourbon-Lancy

La Mairie de Bourbon-Lancy, les Thermes de Bourbon-Lancy et le Centre Hospitalier Fondation d'Aligre précisent...






On nous prie d’insérer :

 

 

 

« Madame la Maire, Édith Gueugneau,

 

Monsieur Didier Monssus, Président du Groupe Thermal, Directeur SAS Société Thermale

 

Madame Magali Audebert , Directrice du Centre Hospitalier Fondation d’Aligre

 

Souhaitent informer la population, les professionnels de l’Établissement, les curistes et l’ensemble des socio-professionnels :

 

Mesdames, Messieurs,

 

Suite à l’incendie de la toiture de l’Établissement Thermal survenu hier, mardi 16 avril 2019, et à l’initiative de Madame la Sous-Préfète Hélène Geronimi et de Madame la Maire Édith Gueugneau, une réunion s’est organisée au Centre Hospitalier Fondation d’Aligre, propriétaire des bâtiments de l’Établissement Thermal de Bourbon-Lancy.

 

Autour de la table, les services de l’État, la Municipalité, les structures hospitalières et thermales, pompiers et assureurs ont entamé le nécessaire dialogue de la coordination et de l’organisation pour les interventions à venir.

 

Toutes les parties prenantes, Mairie – Thermes – Hôpital, sont bien conscientes de l’impact affectif et économique engendré par cet incendie. Nous en appelons à la solidarité locale et bien au delà.

 

Ce que nous pouvons affirmer, c’est que les travaux sur la toiture incendiée étaient achevés depuis octobre 2018.

 

La présence des échafaudages se justifiant par la session de travaux qui devait prochainement commencer. Il n’est donc pas concevable de mettre en cause l’artisan qui avait réalisé la première tranche des travaux sur la toiture.

 

S’agissant de la continuité de l’activité, l’ensemble des moyens techniques et humains sont sollicités afin d’évaluer les solutions possibles. Si la Saison Thermale est très fortement compromise, tous les professionnels quelque soit leur secteur d’activité sont mobilisés pour apporter des réponses aux légitimes questionnements des curistes et ce, dans les meilleurs délais. Aujourd’hui, par respect pour les patients, nous préférons apporter des réponses certaines plutôt que de ne fournir que des informations parcellaires. Chacun sera informé personnellement de l’évolution, dans la mise en œuvre de ses soins.

 

S’agissant des professionnels de l’Établissement Thermal, Madame la Sous-Préfète a sollicité la DIRECCTE afin d’apporter des réponses et d’accompagner employeur et salariés. Un dispositif de compensation des salaires est en cours de mise en oeuvre ; il sera précisé à chaque salarié en fonction de sa situation.

 

Nous remercions chaleureusement les forces de l’ordre, les différentes compagnies de sapeurs-pompiers (SDIS 71 et SDIS 03), pour leur dévouement et leur grand professionnalisme, et de la même manière toutes celles et tout ceux qui, de près ou de loin, nous ont témoigné leur soutien et leur affection.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés aussi souvent que les éléments tangibles seront en notre possession »

 

 

 

 

 

http://montceau-news.com/imagesPost/2016/12/savoir-0212162.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer