Autres journaux :


jeudi 14 juin 2012 à 05:56

« Des nouvelles de Sessa Khifofer »

Par H. Ruben



Notre ami H. Ruben, nous a adressé un texte où il fait toujours autant preuve d’humour décalé mais non dénué d’un certain bon sens ; jugez-en par vous même.

 

 

 

*****************************************

 

 

 

Madame Sessa Khifofer, l’anthropologue française, romancière et polémiste célèbre, née outre-mer, a vivement réagi quand une certaine Nadine M., candidate en difficulté aux législatives françaises dans la circonscription de Toul a déclaré sur Europe  1 qu’elle [en appelle aux électeurs du Front National, qui partagent nos valeurs, [ses] valeurs, à se retrouver sur [sa] candidature]. Nous connaissons tous les propos nets et définitifs de Madame Sessa Khifofer, hypersensible dès que l’on utilise le mot « valeur ».

 

 

 H. RUBEN

 

 

 

 

Lu sur le blog de Madame Sessa Khifofer

 

 

 

Bien entendu, je ne conteste pas à cette dame le droit de dire ce qu’elle veut, voire ce qu’elle pense.

 

 Par contre, elle ne doit pas savoir (ou elle a oublié)  ce que signifie le mot « valeur » quand on veut représenter le peuple français et qu’on se targue d’être fille d’ouvriers ?

 

La devise de la République : LIBERTE – EGALITE- FRATERNITE s’affiche aux frontons des mairies, lieux d’expression de la démocratie.

 

Les positions du parti évoqué par cette dame sont très éloignées des valeurs de la République.

 

D’origine africaine par ma grand-mère paternelle qui, je le rappelle, était née et avait grandi en brousse près du village de Kokobi, je n’aurais pu réussir mon parcours professionnel sans la notion d’égalité et de fraternité. Ma grand-mère remercie la LIBERTE qui lui a permis de rejoindre son fils à Paris.

 

Dans d’autres circonstances, la devise républicaine s’est vue remplacée par TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE.

 

Était-ce un espace de liberté ?

 

Le salarié, incapable majeur sous l’autorité du Patron.
L’épouse, incapable majeure  et les enfants sous l’autorité du Chef de Famille.
Le citoyen, incapable majeur, soumis au Chef de la Nation.

 

Nous avons devant nos yeux la conséquence du jeu d’apprentis-sorciers.  Après la division recherchée entre les prétendus assistés et les bons travailleurs qui se lèvent tôt, le désir de définir une identité nationale, les « bons » français et les « mauvais » autres, la chasse à l’immigré responsable de tout, l’expérience de clivage se poursuit.

 

Cette porosité entre l’extrême droite et une fausse droite qui n’a plus de valeurs, prête à toutes les compromissions pour conserver un peu de pouvoir, a été dénoncé avec des mots justes par François B. Malheur à celui par qui le scandale arrive.

 

 

 

Sessa Khifofer

 

Transmis par Sessa Khifofer sur son site http:// www.skhifofer-veille.com /

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer