Autres journaux :


vendredi 19 août 2016 à 05:59

Thil-sur-Arroux

Les Jeudis de Pays.



La septième et avant-dernière étape des Jeudis de Pays du Beuvray-Val d’Arroux avait lieu à Thil. Aux abords de la salle polyvalente du village et tout près du plan d’eau des Beaudurettes, l’après-midi débutait par le vide-greniers. Les exposants étaient venus assez nombreux malgré un ciel gris.
 
 
Les membres du Comité des Fêtes de Thil travaillaient aux côtés des responsables de l’O.T.B.V.A. (Office du Tourisme Beuvray-Val d’Arroux) tant à l’accueil, au placement des stands, qu’à la buvette.
 
 
Hélas, peu à peu, une fine pluie vint perturber cette manifestation, obligeant les exposants à couvrir puis découvrir leurs marchandises. Pour les chineurs, il n’est jamais facile de trouver l’objet rare en soulevant des bâches et des couvertures.
 
 
Enfin, le beau temps revint peu à peu permettant cette fois à quelques artistes de montrer leur savoir-faire et aux artisans d’installer leurs étals de charcuterie, fromages, boulangerie, confiserie, miel, vins. Ainsi les visiteurs purent composer leur menu de la soirée et s’installer sur de longues tablées. L’ambiance conviviale était bercée par l’animation musicale de l’orchestre « L’Elu Terrien ».

La semaine prochaine, ce sera comme le veut la tradition, la dernière étape de ces Jeudis, à Etang-sur-Arroux. Donc rendez-vous le 25 août sur les bords de la rivière !

 
 
jeudi pays 1908164
 
 
jeudi pays 1908163
 
 
jeudi pays 1908162
 
 

 
 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer