Autres journaux :


lundi 15 août 2016 à 08:58

Saint-Huruge

Un vide-greniers pour restaurer l'église



 Le vide-greniers organisé par l' »Association de Sauvegarde de l’Eglise de Saint-Huruge » entre dans la catégorie que nous nommerons: vide-greniers-randonnée-découverte ;

 

En effet, cette manifestation permet aux nombreux visiteurs de visiter tout le village et ses curiosités. Les stands des exposants étant disposés dans toutes les rues et jusqu’aux moindres ruelles, le chineur peut ainsi découvrir des demeures anciennes, des granges, un ancien atelier de vitrailliste et bien sûr l’église. Tout en cherchant la pièce rare, il peut réaliser une belle marche sportive car le village présente quelques dénivelés intéressants !

 

Les troupes de Sophie Avenas, présidente de l’Association, étaient sur le pied de guerre bien avant l’aube pour gérer le placement des exposants, le parking des voitures des visiteurs, la buvette et la restauration.

 

Forte d’une quarantaine de bénévoles, cette association organise plusieurs manifestations dans l’année, telles que concerts et expositions, afin d’apporter son concours à la réalisation de travaux pour restaurer et entretenir l’église et aussi afin de la faire mieux connaître.

 

Endommagée par le temps, mais aussi dépouillée par des vols dans les années 1970, cette dernière est inscrite depuis plus de soixante ans à l’inventaire des Monuments Historiques. Gageons qu’avec le beau temps de ce dimanche, les recettes engendrées par le vide-grenier et la buvette permettront d’alimenter un peu la caisse et d’entreprendre quelques travaux.

 

st huruge 1508163

st huruge 1508162

 

st huruge 1508164


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer