Autres journaux :


mercredi 10 avril 2013 à 09:38

« Val d’Arroux Humanitaire »

Nouvel engagement en 2013 mais au profit de la Syrie, cette fois



Créée en 2008, l’association « Val d’Arroux Humanitaire » a pour buts d’acheminer et de distribuer des matériels de nécessité humanitaire.

 

Ainsi en Janvier 2010 un convoi de 20 véhicules lourds et légers prenait le départ pour le cercle de Ménaka dans le nord Mali. En 2012, c’est un transport de couvertures et vêtements qui est allé dans la banlieue de Rome, en Italie, à destination des réfugiés nord africains, tunisiens en particulier. Pour 2013, c’est le génocide syrien qui interpelle les membres de l’association.

 

 

Le président Georges Reveneau et le trésorier Jean Louis Rat se sont rendus à la conférence dijonnaise organisée par l’ONG « Pour une Syrie Libre ». Animée par des médecins d’origine syrienne, cette réunion a permis aux représentants de « Val d’Arroux Humanitaire » de prendre la mesure du martyr des populations réfugiées à la frontière turco syrienne. Au dénuement des personnes, s’ajoute le manque de matériels médicaux et chirurgicaux pour prendre en charge les dizaines de blessés quotidiens.

Après mûre réflexion et après avoir contacté l’association Teriya « Sapeurs Arvernes Humanitaire » basée à Gerzat, le Président Georges Reveneau a décidé de lancer une action. L’association Teriya, partenaire, qui dispose d’une quantité importante de matériels pompiers, (brancards, attelles d’immobilisation, lits médicalisés etc…) participera à cette action.

 

 

Le correspondant local de l’ONG « Pour une Syrie Libre » est venu rencontrer Georges et Jean Louis. Il s’agit du Dr Adnan Seddik, chirurgien à l’hôpital de Montceau les Mines également d’origine syrienne. Il assurera la coordination entre les associations. Un voyage à la frontière turco syrienne se met en place. Déjà un camion réformé Medecine du Travail est en cours de chargement, un second camion de 25 m3 est envisagé. Un troisième poids lourd serait un plus. Un véhicule léger 9 places pour assurer le retour des conducteurs sera aussi du voyage prévu pour fin mai ou début juin dès que tout sera cadré et dès que les dossiers administratifs seront bouclés. Toute cette logistique a bien sûr un coût…

 

 

Appel à donateurs, sponsors et partenaires

 

 

« Val d’Arroux Humanitaire », « Teriya Sapeurs Arvernes Humanitaire » et « Pour une Syrie Libre » lancent donc conjointement un appel à toutes celles et ceux sensibles au drame d’une population massacrée par ses dirigeants. Les partenaires et sponsors de la mission Mali de « Val d’Arroux Humanitaire » seront tous contactés dans les prochains jours.

 

 

Vous pouvez contacter le Président Georges Reveneau au 00 00 00 00 00 ou par email à

 

garage.reveneau@sfr.fr et le Trésorier Jean Louis Rat au 03 85 79 47 95 ou par email à jeanlouis.rat@orange.fr .

 

Vous pouvez également prendre les vraies informations sur ce conflit syrien en vous connectant au site

 

www.pourunesyrielibre.com

 

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer