Autres journaux :


vendredi 6 juin 2014 à 11:39

13e édition du Concours Talents des Cités

Place aux jurys régionaux et en Bourgogne il se tiendra à Mâcon !



 Lancées le 2 janvier, les inscriptions à l’édition 2014 de Talents des Cités ont pris fin le 31 mai. Unenouvelle étape du concours s’ouvre en juin avec la réunion des jurys régionaux. Objectif : auditionner etdésigner les lauréats dans chaque région.

 

 

Tout au long de ce mois de juin, 22 jurys régionaux organisés à travers la France entière désigneront les lauréats dans les catégories « Création » et « Emergence ». Au total, une quarantaine de lauréats issus des quartiers prioritaires de la politique de la Ville seront distingués.

 

Pour départager les candidats, plusieurs critères seront pris en considération, tels que le profil entrepreneurial du candidat ou encore la viabilité économique et financière de son projet. En outre, les jurys porteront une attention particulière à l’impact de l’activité sur le quartier : ses réalisations ou son potentiel en matière de création d’emplois, sa capacité à créer du lien social et à changer l’image des quartiers. Chaque candidat concourt pour un prix de 1000 ou 2000 €.

Vous souhaitez en savoir plus, assister aux jurys Talents des Cités et rencontrer les lauréats ? Contactez la BGE organisatrice de votre région !

 

Au calendrier des jurys régionaux

 

Bourgogne — Macon 17 Juin Contact : BGE Saône-et-Loire — tél : 03 85 22 91 94

 

 

À propos de …

 

Talents des Cités A l’initiative du Ministère de la Ville et du Sénat, le concours Talents des Cités est organisé par le réseau d’accompagnement BGE, en partenariat avec la Caisse des Dépôts, avec le soutien de nombreux partenaires publics et privés : l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé), le Groupe Safran, Epareca, la fondation EDF, le Groupe Casino, la fondation SFR, FinanCités, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), le Club XXIe siècle, Public Sénat, France Télévisions, et Radio France.

Chaque année, il valorise les initiatives des femmes et des hommes des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Les lauréats distingués partout en France reçoivent un soutien financier et bénéficient du parrainage privilégié de l’un des partenaires du concours. Ils participent ensuite à une phase nationale qui distingue une dizaine de lauréats, lors d’une remise des prix qui se déroule chaque année dans l’Hémicycle du Sénat. Depuis 2002, 450 créateurs d’entreprises ont été récompensés et plus de 4 000 emplois créés.

 

 

 



 

 

 

 




 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer