Autres journaux :


mardi 18 février 2014 à 08:09

Conseil régional de Bourgogne

« L’engagement international en Bourgogne, une ambition partagée » journée de réflexion et d’échanges à Dijon



Plus d’une centaine d’acteurs bourguignons étaient réuni vendredi 14 février à l’Hôtel de Région pour échanger sur l’engagement de la Bourgogne à l’international.

 

Safia Otokoré, vice-présidente du conseil régional en charge du développement à l’international a lancé cette réflexion sur l’engagement international en Bourgogne, aux côtés de Claude Chevalier, président du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) devant plus de 200 acteurs bourguignons engagés dans des projets internationaux.

 

Associations du secteur de la solidarité internationale, établissements d’enseignement œuvrant pour la mobilité des jeunes, centres de formation impliqués dans des échanges d’expériences avec des partenaires étrangers, groupements professionnels assurant la promotion internationale de la Bourgogne se sont mobilisés.

 

Cette rencontre est la première étape de la construction de la stratégie internationale de la Bourgogne. Une feuille de route est en cours de réalisation.

 

Etaient présents : Elisabeth Biot, adjointe au maire de Dijon en charge de l’International, Rachid Bensaci, vice-président de la communauté d’agglomération du Grand Chalon, en charge des échanges internationaux et de la coopération décentralisée, Nisrine Zaïbi, vice-présidente de la Région en charge de la jeunesse et Chantal Dhoukar, conseillère régionale.

 

CT 18 02 14

 

 

 



 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer