Autres journaux :


mardi 4 février 2014 à 19:59

AFPA Bourgogne

Formations professionnelle prioritaires pour l'emploi le 13 février : une journée pour changer de vie professionnelle



L’Afpa Bourgogne (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) organise le 13 février prochain de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h, une journée Portes Ouvertes pour sensibiliser et informer les demandeurs d’emplois, les salariés en quête de reconversion professionnelle, les jeunes, des offres de formation disponibles dans les secteurs qui recrutent et les « métiers en tension ».

 

De l’industrie mécanique à l’écoconstruction, en passant par l’économie numérique ou l’hôtellerie restauration, l’Afpa a identifié 13 secteurs d’avenir « métiers en tension », qui peinent à recruter du personnel qualifié au niveau national.

 

La journée Portes Ouvertes offre une occasion unique de découvrir les places disponibles en formation et les métiers auxquels elles préparent. C’est également une opportunité pour chacun de visiter les plateaux techniques, de rencontrer les équipes pédagogiques des centres Afpa et d’aborder toutes les questions pratiques : Comment bénéficier d’une formation ? Quels sont les financements possibles ? Peut-on réussir sans diplôme mais avec un métier ? Comment rebondir après un échec scolaire ?

 

Ces formations représentent l’un des moyens les plus efficaces de lutte contre le chômage, dans un contexte où 300 000 emplois peinent à trouver preneur.

 

Les centres Afpa mobilisés en Bourgogne pour accueillir et informer le public, le jeudi 13 février, de 9h à 12h et de 14h à 16h :

 

– Centre Afpa de CHEVIGNY – 2, rue du château – 21800 Chevigny-St-Sauveur

 

– Centre Afpa de NEVERS – 5, route de Sermoise – 58000 Nevers

 

– Centre Afpa de MONTCEAU – 1, rue du petit bois – 71300 Montceau-les-Mines

 

– Centre Afpa de MIGENNES – 89, avenue Jean Jaurès – 89400 Migennes

 

Cinq journées Portes Ouvertes en 2014

 

En partenariat avec le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social, les Conseils régionaux, Pôle Emploi, le Fond Social Européen (FSE), les Missions locales et l’Agefiph, quatre autres journées Portes ouvertes sont d’ores et déjà programmées en 2014 en Bourgogne : 10 avril, 19 juin, 25 septembre et 27 novembre 2014.

 

afpa 04 02 14

 

 

 



 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer