Autres journaux :


mardi 27 novembre 2018 à 10:43

Festival du Bœuf de Charolles – 1 et 2 décembre 2018

LA rencontre entre Eleveurs Acteurs de la Filière Consommateurs. Ambiance festive



 

 
 

fes 2711182

 

Un rendez-vous que nous ne pouvons que promouvoir et « mettre en valeur » et déjà parce que cette filière est l’emblème de notre département. Qui plus, notre département est de loin le premier en terme de têtes de bétail…

 

A lire avant d’aller savourer…

 

 

 

 

Charolles, berceau de la célèbre race bovine mondialement connue, ouvre ses portes au N°1 des concours des bovins de boucherie unirace en France qui aura lieu les 1er et 2 décembre prochains.

Créé en 1994 par la Société d’Agriculture de Charolles, ce Festival est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la viande et une grande fête populaire autour d’une star internationale : le bœuf charolais et sa viande de grande qualité bouchère.

Près de 250 éleveurs et 700 bovins de boucherie participeront au plus grand concours de bovins de boucherie en France, et près de 3 000 visiteurs sont attendus dans une ambiance conviviale autour de nombreuses animations et dégustations de viande charolaise.

Depuis 7 ans, l’Institut Charolais, la Société d’Agriculture de Charolles et le Syndicat des Bouchers de Saône-et-Loire organisent un concours des apprentis bouchers dans une épreuve de présentation de vitrines de boucherie.

Pour cette édition du Festival du Bœuf Charolais, une nouveauté vous attend : un village viande ! C’est ici que vous pourrez venir à la rencontre de différents acteurs de la filière.

fes 271118

fes 2711181




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer