Autres journaux :


mercredi 21 février 2018 à 10:17

Ce mercredi matin sur la RCEA…

... action des agriculteurs du département Après une nuit déjà bien "agitée" !



 

 

 

Pour une alimentation de qualité !

 

Un mot d’ordre suivi par de nombreux agriculteurs du département et qui s’est traduit par des nombreuses actions cette nuit !

 

 

Des actions qui se poursuivent ce matin sur la RCEA donc !

 

Ils écrivent :

 

Parce que nous avons tous le droit à une alimentation de qualité, et parce nous défendons une agriculture familiale et non de firme, nous demandons au Président de la République de s’exprimer clairement sur les accords avec le MERCOSUR et sur le projet de Loi, suite aux Etats Généraux de l’Alimentation, « pour l’équilibre des relations commerciales et la juste répartition de la valeur ».

 

 

 

 

Ainsi, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de Saône-et-Loire ont organisé une action « coup de poing » la nuit du mardi 20 au mercredi 21 février, en placarder sur toutes les permanences des parlementaires et les sous-préfectures du département nos revendications : « NON AU MERCOSUR », « POUR UN JUSTE PRIX », etc… Vous pouvez retrouver les photos de ces actions sur les pages suivantes. Notre action a visé les bâtiments qui représentent l’Etat sur notre département. Les agriculteurs sont en attente d’un message clair et d’une vision d’avenir pour l’agriculture française de la part de notre gouvernement et du Président de la République.

 

 

De nombreuses productions agricoles françaises sont en difficultés ! Et pourtant, les agriculteurs s’attachent à produire une alimentation de qualité pour répondre aux attentes des consommateurs et des pouvoirs publics.

 

Ce travail est loin d’être rémunéré à sa juste valeur ! Dans une incohérence totale, le gouvernement semblait nous avoir entendus en organisant les Etats Généraux de l’Alimentation et ce même gouvernement semble prêt à sacrifier notre agriculture en ratifiant les accords UE – MERCOSUR !

 

 

Cet accord destructeur :

 

 

 mettrait à mal de nombreuses filières françaises comme la viande bovine, le sucre, la volaille et l’éthanol…

 

 

 introduirait sur le marché de gigantesques volumes de produits ne répondant absolument pas aux attentes de nos concitoyens (qui ne veulent ni OGM ni hormones de croissance dans leurs assiettes), par exemple, l’accord prévoit 99 000 T de viande bovine…

 

 

 déstabiliserait, en les mettant en concurrence, l’équilibre existant entre les modèles agricoles d’Europe et d’Amérique latine

 

 

Devant les incohérences du gouvernement, La FDSEA et les JA de Saône-et-Loire organisent une opération escargot sur la RCEA (N70) entre PARAY et MONTCHANIN ce mercredi 21 février 2018 vers 11h00

 

 

 

 

fdsea 2102182

 

 

fdsea 2102183

 

 

fdsea 2102184

 

 

fdsea 2102185

 

 

fdsea 2102186

 

 

fdsea 2102187

 

 

fdsea 2102188

 

 

fdsea 2102189

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer