Autres journaux :


mardi 28 octobre 2014 à 13:45

Agriculture de Saône-et-Loire (FDSEA – JA)

"Notre ligne, c’est l’économie de nos territoires !"



« Réunis hier en conseil d’administration délocalisé à Ciel, la FDSEA de Saône-et-Loire a assuré de son plein et entier soutien l’équipe dirigeante de Val Ciel dans les orientations et les choix suivis pour la reconversion de l’ancien site Val d’Aucy.

 

Elle en a profité pour réaffirmer avec force sa ligne politique, attachée au développement des territoires et au bénéfice des femmes et des hommes qui y vivent. Et ce développement passe par l’économie, par la recherche et l’apport de plus-values.

 

Une ligne qui reçoit le soutien sans réserve des Jeunes Agriculteurs et de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire.

 

Fédérée, l’Agriculture de Saône-et-Loire dit ainsi clairement Oui aux projets Val Ciel.

 

C’est ce même argument qui la conduit à apporter un soutien sans ambiguïté au projet de Center Parc au Rousset.

 

C’est encore et toujours ce même argumentaire en faveur du développement de nos territoires qui la conduit à dire NON au projet d’extension des Zones vulnérables dans notre département.

 

Plus que jamais, l’Agriculture de Saône-et-Loire demande à chacun de ses élus territoriaux – conseillers généraux, conseillers régionaux, parlementaires – de faire preuve de pragmatisme.

 

L’économie n’a de sens que si elle bénéficie aux femmes et aux hommes qui y contribuent et aux territoires sur lesquels ils vivent. Il est grand temps que nos élus et notre administration cessent d’opposer des modèles, mais au contraire travaillent aux moyens d’accompagner efficacement l’agriculture de Saône-et-Loire dans sa recherche de plus-values.

 

L’agriculture est une chance pour nos territoires, mais pourquoi en douter ! »

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer